planification et visualisation d'activités

M1ck@el

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je tente à nouveau de progresser dans la réalisation d'une planification pour mon boulot. Mais j'ai vraiment du mal...

Les objectifs sont les suivants :
- mettre en place un outil de planification simple d'emploi pour mes collaborateurs sur un calendrier perpétuel (utilisation de userform, verrouillage des cellules...pour éviter toute mauvaise utilisation)
- permettre une visualisation globale de toutes les activités (pour la direction)

Chaque collaborateur sera responsable d'une feuille (verrouillée par mot de passe) : il pourra saisir et modifier dans sa feuille uniquement (ajout par userform et modification par suppression directement sur la ligne concernée).
Une feuille globale ("planning général") reprendra toutes ces informations.

Le fichier en PJ comporte 2 boutons appelés "saisie d'activité":
  1. le bleu permet de faire apparaître un calendrier au moment de la saisie de la date.
  2. le gris permet de saisir les activités telles que je le souhaite mais ne fonctionne que pour le mois de janvier et je n'arrive pas à trouver quelles sont les lignes à faire évoluer pour que toutes les dates soient possibles
Je cherche donc en quelque sorte à faire un mélange des 2 VBA pour avoir une saisie d'activité efficace et simple.

Ensuite, est-il possible d'automatiser la fusion de plusieurs cellules quand elles sont créées (ne faire qu'une cellule rassemblant toutes les cellules identiques)?
Est-il possible d'ajouter de manière automatique un commentaire de cellule à partir d'infos remplies dans le userform ?
Enfin, pour la partie visualisation (feuille Planning général) est-il possible de ne faire apparaitre que le report des lignes non vides des feuilles sources.

merci d'avance à ceux qui pourraient essayer de voir ce qui cloche et me faire progresser.

bien cordialement,

Mickaël
 

Pièces jointes

  • 20181112_essai_planification_V3.xlsm
    1.7 MB · Affichages: 50

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26