Planificateur de tâche

dbosquet

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai un petit soucis de programmation dans la création d'une tâche en automatique tous les jours à la même heure. J'ai créé une macro (impressionautofichierpilote) dans un fichier Excel qui s'appelle C:\Users\db\Desktop\Routine - Copie\Impression automatique fichier pilote.xlsm. Comment dois-je faire pour déclencher l'impression automatique via le planificateur de tâche? J'ai mis le fichier comme déclencheur mais la macro ne démarre pas, normal.
Merci pour votre aide.
 

dbosquet

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour l'aide. J'ai créé une macro dans un fichier pour imprimer le fichier concerné. Je l ai testé de ce fichier et il fonctionne correctement. Demain matin, je te le mets en ligne. Ce que je ne comprends pas c'est que dans le planificateur de tâche on te demande de mettre le fichier déclencheur mais la macro n'est pas lancée. A demain
 

dbosquet

XLDnaute Nouveau
La macro lancée du fichier fonctionne correctement mais le fichier qui abrite cette macro mis en déclencheur dans le planificateur de tâche s'affiche à l heure prévue mais plus rien ne se passe après. Macro non lancée. A demain et bonne soirée.
 

dbosquet

XLDnaute Nouveau
C'était cette macro qui fonctionnait quand je la lançait du fichier mais qui ne fonctionne plus depuis !!

Sub impressionautofichierpilote()

'

' impressionautofichierpilote Macro

'

Private Sub Workbook_Open()

Dim Fichier As String

Dim App As Object

Dim Book As Workbook

Dim Sheet As Worksheet

Set App = CreateObject("Excel.Application")

App.DisplayAlerts = False

Set Book = App.Workbooks.Open("J:\xx\yy\zz\aa\bb\cc.xlsm")

Set Sheet = Book.Sheets("Feuil15")

Sheet.PrintOut Copies:=1, Preview:=False, Collate:=False

Set Book = Nothing

Set Sheet = Nothing

App.Quit

End Sub
 

dbosquet

XLDnaute Nouveau
Je viens de vous mettre le fichier qu'il faudrait que j'arrive à lancer chaque matin via le planificateur de tâche (MMC Planificateur de tâches disponible sous Windows). Ce fichier comporte la macro qu'il faudrait lancer automatiquement pour imprimer ce que j'ai besoin chaque matin.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Impression automatique fichier pilote.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 69

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Cette partie est à mettre dans le ThisWorkBook :

VB:
Private Sub Workbook_Open()
    Dim Fichier As String
    Dim App As Object
    Dim Book As Workbook
    Dim Sheet As Worksheet
    Set App = CreateObject("Excel.Application")
    App.DisplayAlerts = False
    Set Book = App.Workbooks.Open("J:\SET\PARTAGE\SUIVI_PARAMETRES_EXPLOITATION\Suivi Paramètre Exploitation\GB2 NORD\2017 01 -  Suivi Paramètres Exploitation nouvelle forme - GB2 Nord.xlsm")    ' ceci n'est pas un nom de fichier Excel
    Set Sheet = Book.Sheets("Feuil15")
    Sheet.PrintOut
    Set Book = Nothing
    Set Sheet = Nothing
    App.Quit
End Sub

Problème : il me semble que le nom du fichier que tu ouvres est un peu long.

A+ à tous
 

dbosquet

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réponse, mais franchement je suis un peu sec sur les macros un peu compliquées et celle-ci en fait partie, donc niveau très moyen.
C'est quoi le "ThisWorkBook", c'est une macro à mettre dans le fichier EXCEL que je vous ai proposé ce matin ? Vu mes lacunes, pourriez-vous me créer un fichier excel avec cette routine et me faire des copies d'écran pour que je puisse renseigner correctement mon planificateur de tâches. Excusez-moi, je ne m'en sors pas.
Merci. Ci-joint une copie d'écran du planificateur de tâche
 

Pièces jointes

  • 20170119131948.pdf
    100.9 KB · Affichages: 71

dbosquet

XLDnaute Nouveau
De plus, j'ai un répertoire avec une racine J:\dd\ dans lequel on enregistre chaque journée le même fichier avec la date du jour. Je voudrai avoir une macro qui puisse m'ouvrir le dernier fichier créé et pareil que le fichier ci-dessus pouvoir lancer l'impression depuis le planificateur de tâche.
Merci pour votre aide.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Mettre la routine dans ce module (accessible par Alt F11) :

Modules_ThisWorkBook.JPG


A+ à tous
 

dbosquet

XLDnaute Nouveau
Ok, je viens de mettre la routine dans "ThisWorkbook" comme demandé. Maintenant comment je programme mon planificateur de tâche pour déclencher cette macro?
Je suis lourd, je le reconnais mais tout ça est nouveau pour moi. J'apprends et c'est très instructif.
 

dbosquet

XLDnaute Nouveau
Ok, cela marche. C'est super. Merci beaucoup. Je viens d'ouvrir le fichier et 30 seconde après, l'impression s'est déroulée. Donc, je suppose que dans mon déclencheur dsur le planificateur de tâche, je dois faire appel à ce fichier.

Une autre requête : Pourriez-vous me faire une macro pour récupérer le dernier fichier enregistré dans un répertoire J\aa\2017\ (le fichier .Xlsm en question) et le mettre dans un autre ThisWorkBook pour que je puisse lancer une autre impression automatique
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
750
Compte Supprimé 979
C
Réponses
14
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP