Autres Plan ville via VBA Excel

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

j'ai vu les très bonnes suggestions de Pierre (sur http://tatiak.canalblog.com) pour la création de cartes nationales et/ou départements. J'ai essayé de comprendre la logique, mais je n'ai pas réussi à "reproduire"....

Je cherche à dessiner le plan de la ville de Toulon (avec ses cantons et/ou rues...)...en fait, je n'arrive pas à ré-utiliser les données de :
Correspondance Code INSEE - Code Postal
.

En fait, ce que j'ai fait, c'est que j'ai repris le fichier "Bouches du Rhone" de Tatiak (https://p1.storage.canalblog.com/25/29/244825/109878646.xlsm) et mis les coordonnées de Toulon à la place, mais le dessin est très petit....

Une petite aide et/ou conseils ?

En vous remerciant,
 
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci Pierre,

Merci car effectivement je peux zoomer (+/-) en modifiant l'échelle, c'est top !!

Mais comme je le disais, je cherche à avoir la carte de Toulon (avec les cantons de Toulon et/ou rues, ce serait trop génial....)

C'est un problème de "opendatasoft" qui ne les a pas ? ou ce n'est pas possible ?

Merci,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci Pierre,

Effectivement j’ai trouvé beaucoup d’inspirations sur ton blog, qui est vraiment une source d’exemples concrets (j’ai déjà utilisé avec succès tes Gantt), merci
Je ne sais pas trop comment copier/coller pour les rues, un petit exemple ?
Merci pour ton aide
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Ok, oui, une photo copie/colle...lol...je pensais dessin comme tes super cartes (c'est pour ça que je souhaitais un exemple pour comprendre...)

En fait, je pensais obtenir et/ou faire comme ton fichier "Dept.xls" : visualisation des données (quantités) par route de Toulon....mais en utilisant le dessin, car si je dois faire des shapes pour toutes les rues....ça risque d'être long....lol...à moins qu'il y ait une autre solution....

Merci pour ton aide,
 
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Pierre,

Effectivement, ça pourrait correspondre, mais j'ai Excel2007 et il n'y a pas 3Dmap.....dommage car c'est effectivement le résultat final attendu....
Donc, le dessin est mon unique solution....et je ne suis pas arrivé à trouver les codes GPS pour la ville et les rues de Toulon....donc apparemment, pas de solutions à mon problème....

Merci pour ton aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Pierre,

Merci pour ce super tuto que tu viens de faire, merci d'avoir pris ce temps !!!

J'ai (du moins je crois pour l'instant) tout compris !!! et c'est exactement ce que je cherchais à obtenir!!!

Super MERCI !! (et ça fonctionne sur Excel 2007...). Par contre serait-il possible de changer la couleur du shape en fonction des données ( éléments que l'on pourrait mettre en colonne H par exemple) : par exemple, si inférieur 50%=> couleur violet, si supérieur 50% => couleur verte...

Une toute dernière petite question : là, tu as pris une partie du plan de Toulon. Je vais prendre l'intégralité du plan de Toulon, le calibrer et donc arriver à reproduire ta démo (du moins j'espère...lol). Serait-il envisageable d'avoir un système de zoom : si on zoom +/-, la carte se met à jour ainsi que les données de positionnement....je pense qu'il faut que j'ai un calibrage "initial" extrêmement précis en prenant plusieurs points de référence sur divers endroits de la carte...mais c'est le système de zoom où je ne vois pas trop comment procéder....du moins pas de manière "orthodoxe"....je pense découper Toulon en 6 zones, créer une feuille par zone. Mettre une photo de la zone et la calibrer....ainsi lorsque je cliquerai sur la carte "gérérale", cela chainera vers la feuille contenant la photo de la zone "plus précise"...un peu rustre non ?

A moins qu'il n'y ait une autre solution...

Merci pour ton aide,
 
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
SUPER MERCI Pierre !!!

Extraordinaire !!!C'est pile-poil le résultat recherché....

2-3 petites choses pour que je puisse bien tout comprendre :
* P14 sert à calculer la proportionnalité de l'échelle, c'est bien ça ?
* Je ne comprends pas le calcul J2 de la feuille DATA ...150*50...tout comme I2..comprends pas...si je prends tes fichiers de ton blog, cela correspondrait au maximum de la colonne G et en J2 on calculerai la proportionnalité ?
* .....mais là, ce serait le nec plus ultra : admettons que les données soient pair/impair (=proportions de numéros pairs (nombre en colonne K dans feuille DATA par exemple) et impairs (nombre en colonne L) dans la rue (c'est vraiment juste pour l'exemple..), est-il possible d'avoir un graphique (camembert, baton, etc...) qui représente la proportion...plutôt qu'un shape rond ?

(ok, merci pour l'info sur le nom de l'image, j'adapterai...)

En te remerciant pour ton aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
C'est justement parce que j'avais vu ton fichier que je posais la question ;):) car c'est top du top !!

(Mais en fait, à force d'essayer et de regarder mes données, le shape avec couleurs suivant le % me suffisent largement...)

Merci Pierre pour ton aide,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 953
Membres
103 059
dernier inscrit
gib17