XL 2010 Plan de charge pour estimation des ressources

Kenne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre ma préoccupation afin de trouver une solution vu ma connaissance basic de l’utilisation d’Excel.

En effet, je souhaiterais mettre sur pied un plan de charge d’estimation des ressources nécessaire à moyen terme afin d’anticiper sur les éventuels période du besoin en ressource ( en fonction du mois d’alerte du sous-effectif qui peut être lié au départ en congé ou fin de contrat , déclencher à au moins 3 mois le processus de recrutement auprès de mon manager). Sachant que les agents en intérim ont droit à 21 jours ouvrés de congés et ceux en CDI 28 jours ouvrés de congés après une période d’1 an d’activité ( ils font chacun 8h de travail jours donc 40 heures semaines et ont droit à 2 jours de repos par semaines).

L’objectif de ce plan de charge est d' avoir le même effectif tout au long de l'année avant la fin de contrat ou de congé d’un agent.

Je m’excuse des incompréhensions et reste disponible au besoin pour tout besoin complémentaire.

En pièce jointe un exemple de fichier pour illustration cependant je suis preneur à exploiter tout autre modèle

Merci d’avance de votre assistance.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Plan de Charge Effectifs.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 585

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata