Plage dynamique sur plusieurs feuilles

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais créer une plage nommée dynamique.

je sais comment procéder sur une même feuille grâce à la fonction décaler.
Seulement cette fois, je voudrais que ma plage dynamique navigue entre les différentes feuilles de mon classeur et je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire si c'est possible?

Si besoin de plus d'info, hésitez pas à demander

Par avance merci
 
G

Guest

Guest
Re : Plage dynamique sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Avec des plages de 4 colonnes commençant en A1 et avec un nombre différents de lignes sur chaque feuille:

Code:
=DECALER(INDIRECT("$A$1");;;NBVAL(Indirect("$A$1:$A$1000"));4)

A+
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Plage dynamique sur plusieurs feuilles

Merci bien pour ta réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Seul problème : la fonction indirect ne fonctionne pas sur un classeur fermé (jecrois que mon problème vient de là, j'ai dû lire ça quelque part).
Est ce que tu connais une alternative ?

Par avance merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Plage dynamique sur plusieurs feuilles

Bonjour Tom32, Bonjour Hasco,

la fonction indirect ne fonctionne pas sur un classeur fermé

la fonction DECALER non plus, d'ailleurs

Il y a peut-être d'autres solutions mais il va falloir nous expliquer pourquoi tu parles d'un coup de classeur fermé (ce qui n'était pas dans ta question initiale)
Essaye de nous exposer ta problématique complète
 

Tom32

XLDnaute Occasionnel
Re : Plage dynamique sur plusieurs feuilles

Ok, je vais essayer de vous expliquer dans ce cas.

Je travaille sur des fichiers d'indicateurs. Ces fichiers sont renouvelés chaque année et garde plus ou moins la même structure d'année en année.

J'ai 1 classeur Excel par an, dans lequel j'ai une 20taine d'onglets, le contenu de chaque onglet (feuille) est le même et chaque onglet correspond à un produit.
Dans le classeur de l'année en cours, j'ai créé un graphique pour suivre ces indicateurs onglets par onglets. Seulement, je n'aime pas avoir 36 graphiques dans le même classeur, par conséquent, j'ai créé des listes déroulante (nom de l'onglet) et une plage de donnée dynamique qui change en fonction de la valeur de la liste déroulante (d'où l'intérêt de ma première question).

une fois que j'ai réussi à faire ça, je me suis dit que ça pourrait être cool si dans le classeur de l'année en cours, je pouvais récupérer les données des années passées en faisant peu d'efforts (pas besoin de recopier l'historique des données dans un fichier, ...). J'ai donc essayé de procéder de même : faire une plage de données dynamique dans les autres classeurs des années précédentes et faire appel à cette plage de donnée dans le classeur de l'année en cours.

Le problème est que la fonction indirect (et la fonction décaler aussi apparement) ne fonctionnent pas dans un classeur fermé.

Du coup je n'ai pas d'idées sur la manière de procéder (sans s'amuser à recopier les données, ni changer les classeurs de répertoire, ...)

Si vous en voyez une, merci de me faire signe.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
473
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390