Plage de données de graphique dynamique

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment je peux faire pour renseigner une plage de donnée, pour laquelle la dernière ligne dépend d'une valure renseignée dans une une cellule.
exemple: ma plage de donnée initiale est celle-ci :=Données!$H$2:$H$19;Données!$L$2:$L$19

Je voudrai quelque chose comme =Données!$H$2:$H$(B5);Données!$L$2:$L$19

Le problème est que tel quel, ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu peux essayer avec la fonction indirect : quelque chose comme : =INDIRECT("Données!$H$2:$H$"&B5&");Données!$L$2:$L$19")
mais j'imagine que le L19 doit aussi être modifié, donc peut être : =INDIRECT("Données!$H$2:$H$"&B5&");Données!$L$2:$L$"&B5)

Cependant dans un graphique ça ne fonctionne pas. Il faut que tu utilises une zone nommée qui sera définie avec cette formule.
Un zone pour les données, une autre pour les abscisses.

Joins un fichier modèle simplifié et je te le mettrai en place avec explications.
Cordialement
 

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je reviens vers vous car je souhaiterai mettre une mise en forme conditionnelle pour ce graphique: en fonction d'une valeur d'une cellule précise, la couleur du graphique doit varier.

Comment puis je procéder?

D'avance merci

Cordialement
 

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Merci CB60 pour ta réponse.
Ce n'est pas exactement ce que je cherchais. Tu trouveras ci-joint un exemple. C'est la couleur de remplissage que je souhaite faire varier.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Graphique1.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 10

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
pour être plus précis, ce que je cherche c'est que la couleur de remplissage du graphique varie en fonction de la valeur contenu en A1 (cf tableau ci-joint). Si A1=VERT, alors je voudrais que le remplissage du fond du graphique se fasse en vert, si A1=BLEU etc...

merci
 

Pièces jointes

  • Graphique1.xlsx
    13.3 KB · Affichages: 9

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Excel ne connait pas, "vert, jaune, rouge…..", il faut donc choisir une couleur dans la cellule "A1", grace à la palette de couleur et ensuite lancer la macro
 

Pièces jointes

  • Graphique1.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 22

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CB60,

Je souhaiterai faire des mofidifications à notre tableau (cf ci-joint) mais je n'y arrive pas. Je souhaiterai que, en changeant le nom en A2, la couleur en A1 change automatiquement et que la couleur du graphique change également automatiquement. J'ai pensé à une macro privatesub avec pour action en clique en A2(suite au choix de la couleur) mais avant même de pouvoir faire une private sub, je m'aperçois que votre bouton ne fonctionne plus.

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Graphique1 (2).xlsm
    20.1 KB · Affichages: 7

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CB60,

Je vous remercie pour tout votre travail.
Je vous joins le fichier sur lequel je travail. Vous remarquerez que, en modifiant la valeur de la cellule C12 via la liste déroulante, la mise en forme change, et plus exactement la couleur des cellules. Je voudrai qu'il en soit de même pour le graphique.
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • changement couleur graphique.xlsm
    51 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 011
dernier inscrit
rine