plage à lignes variable pour graphique auto

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Curieux , j'aimerai savoir comment faire pour qu'un graph. se mette à jour en auto. à chaque incrémentation de lignes contenant des données pour ce dernier
En VBA , pas de soucis je sais faire ..... mais en simple Excel ??
J'ai commencé à chercher avec DECALER ... mais même après XXX années les formules et moi , toujours pas copain !! mais j'essaye de comprendre
Je met un fichier exemple comme ça ...... !!
 

Pièces jointes

  • graph_var.xlsx
    12 KB · Affichages: 16

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonsoir
Curieux , j'aimerai savoir comment faire pour qu'un graph. se mette à jour en auto. à chaque incrémentation de lignes contenant des données pour ce dernier
En VBA , pas de soucis je sais faire ..... mais en simple Excel ??
J'ai commencé à chercher avec DECALER ... mais même après XXX années les formules et moi , toujours pas copain !! mais j'essaye de comprendre
Je met un fichier exemple comme ça ...... !!
=DECALER(cellulereférence; DecalageX ; DécalageY ; EtendueX ; EtendueY)

upload_2018-11-30_20-32-50.png
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re Bonsoir, Slt tous les anciens
Un grand merci à vous .. de tenter de poursuivre mon éducation ;)
Cela a l'air de fonctionner pour tous .... le plus dur pour moi , accepter le médicament et le digérer
Je vais donc analyser tous vos solutions et en retirer la substantifique moelle !! ... mais demain à tête reposée!
Bon WE à vous !!
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Juste avant dodo !!
Merci Chris ! mais comme (j'ai encore précisé) autant le VBA est ma tasse de thé autant les formules Excel sont récalcitrantes à mon goût !!
Donc pourquoi ne pas se mettre à ma hauteur et expliquer ce que , et comment tu fais ? là je vais encore patauger .. je vais y arriver mais
après combien de temps ??
Et puis je pense que cela pourra toujours aider d'autres . Si en 10ans j'ai bien progressé , certes avec des bases solides , mais c'est quand même avec toutes les aides que j'ai pu obtenir ici !
Je serai donc ravi de lire tes explications , encore merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Justement je n'ai rien eu à faire !

Se placer dans une cellule de données, cliquer sur Mettre sous forme de tableau, puis faire pointer le graphique sur la colonne Nbr du tableau...

Pas de VBA, pas de formule, pas de plage nommée... c'est tout simple
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
150

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley