Piloter Word depuis Excel

  • Initiateur de la discussion William
  • Date de début
W

William

Guest
Bonjour à Tous,

Je tente d'ouvrir un fichier Word depuis Excel, sans succès, avec la fonction :

Shell ("C:\User-applications\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE S:\Commun\PARC AUTO\courrier GARAGE.doc"), windowstyle:=1

Pourtant, je peux ouvrir le fichier lorsque j'enlève les espaces, et modifie les noms de fichiers et de dossiers...

En effet cette fonction ne fonctionne qu'en l'absence d'espace entre "PARC" et "AUTO", et entre "courrier" et GARAGE"....

J'ai donc tenté cette seconde méthode :

Dim myword As New Word.document
Set myword = GetObject("S:\Commun\PARC AUTO\courrier GARAGE.doc")

Le message : "Type défini par l'utilisateur non défini" apparait, mon Excel ne semblant pas apprécier : "New Word.document"....

Pourtant, j'ai bien sélectionner : Outils - Références - Microsoft DAO 3.5 Object Library (sachant que je suis sous XLD 97)

J'y pige plus rien....

Si quelqu'un pouvait me dire s'il a déjà rencontré le cas, et me donner une piste, ce serait super, parce que là, je suis complètement sec....

Merci d'avance.

A bientôt,

William


P.S. j'ai trouvé les formules sur l'Excell (ent) site : http://xlbysteph.free.fr/
d'un habitué du Forum à ce que l'on dit.....
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Seul windows accepte les espaces dans les noms de fichiers et dossiers et même windows ne s'y retrouve pas. Donc mieux vaut utiliser la norme internationale et remplacer les espaces par des _
Essaie de définir une chaîne par concaténation des chaînes avec & en mettant l'espace entre "guillemets
xyz="S:\Commun\PARC" &" " &"AUTO\courrier GARAGE.doc"
puis de faire référence à xyz.
Chris
 
R

Ronan Quennec

Guest
Il faut normalement doubler les "

Shell (""C:\User-applications\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE S:\Commun\PARC AUTO\courrier GARAGE.doc""), windowstyle:=1

C'est le seul moyen à ma connaissance pour faire accepter à Excel les espaces dans les chemins et noms de fichiers.

Normalement, cela doit fonctionner
 
W

William

Guest
Bonjour à Tous,

Merci de vous être penchés sur mon cas.... Vous trouverez ci-dessous les résultats...

Lorsque je tente : Dim myword As New Object

Excell me renvoit le message d'erreur : "Attendu : identificateur".

Avec : Dim myword As Object, cela passe, mais se contente d'ouvrir Word, sans ouvrir mon fichier, et me renvoie le message : "Impossible d'ouvrir « "...


Lorsque je tente de concaténer des chaines avec : ="S:\Commun\PARC" & " " & "AUTO\courrier" & " " & "GARAGE.doc",

Excell tente d'ouvrir : "S:\Commun\PARC.doc" et "AUTO\courrier GARAGE.doc", sans résultat bien entendu....


Quant au doublement des guillemets, le message d'erreur renvoyé est :
"Attendu: Séparateur de liste ou )"...

Cependant, quand je renomme les fichiers et dossiers en replaçant les espaces par "_", cela fonctionne avec :

Shell ("C:\User-applications\Microsoft Office\Office\WINWORD.EXE S:\Commun\PARC_AUTO\courrier_GARAGE.doc"), windowstyle:=1

Mais pas avec :

Dim myword As Object
Set myword = GetObject("S:\Commun\PARC_AUTO\courrier_GARAGE.doc")



Donc, cela fonctionne au poil, et c'est déjà super !!

Merci encore pour votre aide précieuse, et rapide !

A Bientôt,

William
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG