Phase de tests et problèmes de portabilité

greg0ire

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je fais un projet avec du MS Excel dedans et je passe à la phase de tests. À chaque fois que je veux faire une présentation c'est la honte, il y a des erreur à l'execution. Celle-ci sont dues aux paramètres de sécurité des machines hôtes, sur lesquelles je ne travaille pas d'habitude. C'est au niveau de ces 3 lignes de code que ça se passe :
Code:
With Application.VBE.MainWindow 'Do not remove this line, it goes around an EXCEL BUG
                Call addGraph(typeG:="discrete", codeN:=ActiveChart.CodeName, t1:=ThisWorkbook.Sheets("System").Cells(1, colnum).Value)
            End With
Si je ne coche pas la case Faire confiance au projet VBA dans Outils>Macros>sécurité, ça plante parce que du coup la methode VBE ne peut pas être utilisée. Si vous ne comprenez pas à quoi sert la première ligne, vous pouvez lire ça c'est assez édifiant je trouve. La personne qui m'a gentiment fourni ces lignes de code et que je remercie beaucoup au passage a mis en plus un On Error Resume Next devant, ce qui permet d'éviter l'affichage des erreurs. Seulement voilà l'erreur est là et l'instruction que j'ai mis à l'intérieur du with n'est plus exécutée, et ça se traduit par une autre erreur un peu plus loin... Je suis plus quoi faire...dire à tous les utilisateurs de cocher la case en question (je pense pas qu'on puisse modifier la sécurité par programmation ou alors ça s'appelle du hack et on va essayer d'éviter). Des idées?
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : Phase de tests et problèmes de portabilité

Bonjour le Forum, greg0ire,

La seule solution est de faire acheter à ton entreprise un certificat pour signer tes macros, chez Microsoft.

Ainsi l'utilisateur choisira faire confiance aux macros signées par ce certificat et tu n'auras plus de problèmes.

A+

Creepy
 

greg0ire

XLDnaute Nouveau
Re : Phase de tests et problèmes de portabilité

Ah ok...bah merci ça me laisse pantois là... Je suis encore jeune et plein d'illusions et je pensais pas que Microsoft pouvait chercher l'argent à ce point là...je comprends pourquoi Bill Gates est si riche maintenant! Merci pour tes éclaircissements en tout cas.:)
 

Discussions similaires