Peux on inserer cela dans un userform ?

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


J'aurai besoin de votre aide à nouveau pour 2 nouvelles questions :


- Je cherche à afficher dans un userform une information texte qui serait en fait le contenu de la cellule A1 de la feuille "feuil1"



- De plus, est il possible d'ajouter des caractères à une cellule dont sa valeur serait entrée par une zone de texte ?

Ex :

Si je rentre dans une zone de texte ABC , je voudrai que soit inséré en cellule A1 : *ABC* ( ajout du caractère Etoile "*" en début et fin de cellule.


Je vous remercie de votre aide,
je ne vois pas comment faire.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Peux on inserer cela dans un userform ?

Bonjour,

- Je cherche à afficher dans un userform une information texte qui serait en fait le contenu de la cellule A1 de la feuille "feuil1"
si le controle de l'USF est un texte:

Code:
TextBox1.Value = Sheets("feuil1").[A1].Value
A mettre dans le code du bouton "récupérer info" par exemple.

Si je rentre dans une zone de texte ABC , je voudrai que soit inséré en cellule A1 : *ABC* ( ajout du caractère Etoile "*" en début et fin de cellule.
En considérant que ABC soit écrit dans un textbox, écrit cette ligne dans le bouton "écrire dans feuille" par exemple:

Code:
[A1].Value = "*" & TextBox1.Value & "*"

Edit: ouhhlaaa, les réponses fusent, bonjour Astralon, Dull
 

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Peux on inserer cela dans un userform ?

Merci cela m'aide beaucoup

je bloque encore sur un petit détail :

je voudrai que la valeur ou le texte entrée dans la textebox soit mis en cellule A1

mais soit envoyé en majuscules en plus de l'ajout des Etoiles "*"

mon code est refusé :

Code:
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("C65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Value = UCase(serial_box).Value = "*" & TextBox1.Value & "*"

je pense que les 2 conditions ne peuvent pas etre mises a la suite n'est ce pas ?
 

cafeine

XLDnaute Nouveau
Re : Peux on inserer cela dans un userform ?

Hello,

en faisant ça tu affectes à la derniere cellule de ton tableau le résultat d'une comparaison. Machin = Truc qui ne renverra qu'un VRAI ou FAUX

Code:
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("C65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Value =  "*" & UCase(TextBox1.Value) & "*"

à quoi sert SERIAL_BOX ?

Merci cela m'aide beaucoup

je bloque encore sur un petit détail :

je voudrai que la valeur ou le texte entrée dans la textebox soit mis en cellule A1

mais soit envoyé en majuscules en plus de l'ajout des Etoiles "*"

mon code est refusé :

Code:
Sheets("SELECTED_LABELS").Range("C65536").End(xlUp).Offset(0, 1).Value = UCase(serial_box).Value = "*" & TextBox1.Value & "*"

je pense que les 2 conditions ne peuvent pas etre mises a la suite n'est ce pas ?
 

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Re : Peux on inserer cela dans un userform ?

J'utilise le code que vous m'avez donné pour afficher le contenu de cellules dans mon userform.

Ceci dit, j'ai environ 100 lignes à colonnes que je voudrai faire afficher dans mon userform.

Exiterait il une macro pour afficher automatiquement toutes les valeurs d'une colonne ( de la cellule A2 à la derniere cellule remplie : Ax ) ?

Code:
Me.Label1.Caption = "Vendor " & Sheets("SELECTED_LABELS").Range("A2")

il serait fastidieux de devoir recopier ce code une centaine de fois et en changer à chaque fois les intitulés des labels ...


Merci de votre aide,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP