Petite question concernant le VBA

Lordkhi

XLDnaute Nouveau
Re bonsoir le Forum,

Tout d'abord désolé si ce sujet n'est pas à la bonne place mais je ne vois pas trop où le mettre sinon.

Ma question est toute simple, j'aimerais savoir où et comment tous les utilisateurs de se forum ont appris à utiliser le VBA sous excel.

Est-ce abordable en autodidacte ? Est-ce long ? Quels conseils me donneriez vous pour progresser assez rapidement (d'ici 1 ou 2 mois être capable de réaliser un code à peu près correct et stable) ?

Cette question n'est pas dénuée d'intérêt car c'est très bien de pouvoir compter sur des personnes compétentes en la matière mais ce serais encore mieux de pouvoir se débrouiller seul.
 

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : Petite question concernant le VBA

bonsoir le forum, Lordkhi,
en posant vos questions sur cet excellent forum, vous avez en grande partie les réponses.
pour la plupart des passionnés, c'est ici que nous apprenons.
suivant votre assiduité, l'apprentissage risque d'être long !!
mais en faisant un bout de chemin (recherche, création de classeur ...), et en posant des questions pertinentes, vous obtiendrez la connaissance que vous souhaitez.
@plus
 

BBdoc

XLDnaute Nouveau
Re : Petite question concernant le VBA

Perso, j'ai suivi une formation de 3 jours pour connaitre les bases de vba il y a 6 mois.

Mais, il faut le pratiquer régulièrement pour connaitre tous les rouages, sinon on oublie vite, enfin pour ma part !

Excellent forum, quand tu bloques sur une formulation, tu as souvent la réponse dans la journée. Le plus dur pour moi, a été de vaincre ma timidité pour arriver à poser mes questions, au risque de paraitre idiot car j'oublie souvent le BABA des formules.
Pour moi, le moindre programme en VBA, me prend souvent toute une semaine car j'ai le mémoire qui flanche et je n'arrive pas consacrer tout le temps qu'il me faudrait pour bien maitriser la BETE !

Bon courage à toi
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite question concernant le VBA

Bonsoir Lordkhi, le forum.

Même constat que mes éminents collègues contributeurs d'XLD. Le langage VBA be s'acquiert vraiment qu'en le pratiquant, donc en autodidacte. Bien sûr, une formation de base (que je n'ai pas eu la chance d'avoir) permet certainement de passer rapidement les premiers écueils. Sinon, un autre bon moyen de progresser est d'user et d'abuser de l'enregistreur de macros en décortiquant le code créé pour le comprendre et le rationaliser. Pour finir, ce forum est une mine de connaissance et d'astuces.

Bon courage, A+
 
Dernière édition:

Lordkhi

XLDnaute Nouveau
Re : Petite question concernant le VBA

Merci à vous pour toutes ces réponses, ça me rassure sur mon potentiel avenir dans le VBA ^^

Bon bah il ne me reste plus qu'à pratiquer, pratiquer et pratiquer encore.

Bonne journée le Forum.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG