petite info sur la fonction CHOISIR()

  • Initiateur de la discussion C@thy
  • Date de début
C

C@thy

Guest
Bonjour le forum!

Ben voilà, on a eu une petite idée, André et moi, et comme ça nous arrive pas souvent (Lol), on a décidé de vous la faire partager :

depuis un certain temps(!...) André cherchait à écrire une date en texte mais... en néerlandais!!!. Par hasard, et sur un autre sujet, je lui envoie un document avec la fonction choisir, et là ... EUREKA! André a trouvé sa soluce.

En plus, comme il est difficile, il voulait le chiffre sur 2 caractères (01, 02...).

Pour ceux qui ne pourraient pas lire la pièce jointe, voici notre petite formule :

=CONCATENER(CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI());"zondag";"maandag";"dinsdag";
"woensdag";"donderdag";"vrijdag";"zaterdag";);" ";SI(JOUR(AUJOURDHUI())<10;
CONCATENER(0;JOUR(AUJOURDHUI()));JOUR(AUJOURDHUI()));" ";CHOISIR(MOIS(
AUJOURDHUI());"januari";"februari";"maart";"april";"mei";"juni";"juli";"augustus";
"september";"oktober";"november";"december";);" ";ANNEE(AUJOURDHUI()))

Bonne soirée et @+

BipBip.gif
 

Pièces jointes

  • date_neerlandais1.xls
    18.5 KB · Affichages: 75
J

jpierre

Guest
salut a toi c@thy,

voila je que j'avais repondu pour un autre prob

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_34062_34062.htm

c'est la meme formule mais en anglais!!!!


a+

Jpierre
 
M

Monique

Guest
Bonsoir,

Deux autres pour la collection.

=INDEX({"zondag";"maandag";"dinsdag";"woen
sdag";"donderdag";"vrijdag";"zaterdag"};JOURSEM(A16))&TEXTE(A16;" jj ")&INDEX({"januari";"februari";"maart";"april";"mei";"juni";"juli";"augustus";"september";"oktober";"november";"december"};MOIS(A16))&TEXTE(A16;" aaaa")

=CHOISIR(JOURSEM(A18);"zondag";"maandag";"dinsdag";"woen
sdag";"donderdag";"vrijdag";"zaterdag")&TEXTE(A18;" jj ")&CHOISIR(MOIS(A18);"januari";"februari";"maart";"april";"mei";"juni";"juli";"augustus";"september";"oktober";"november";"december")&TEXTE(A18;" aaaa")
 
A

andré

Guest
Salut à toutes,

Poussez pas, il y a de place pour tout le monde, mais une à la fois !
(je parle des formules évidemment -lol-).

Merci encore, voilà une épine hors du pied, mais il en reste d'autres.

Pour revenir au problème des langues, quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre deux versions identiques d'Excel, mais de langues différentes, sur un même ordinateur, en les nommant différemment bien sûr, mais tout en ayant le même répétoire pour les fichiers et des dictionnaires différents ?

Je ne pousse pas le bouchon un peu loin Maurice ?

Ândré.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Petit oubli !

La fonction CHOISIR permet de renvoyer une valeur (ou texte) par rapport à un nombre (de 1 à 29) obtenu par l'application d'une autre fonction.
Exemple : la fonction JOURSEM(AUJOURDHUI() renvoie le chiffre 4, qui lui peut être lié à "mercredi" (ou à "n'oublie pas d'aller chercher les enfants ce midi à l'école").

Et voici ma question : quelqu'un a-t-il déjà répertorié toutes les fonctions renvoyant des nombres, en dehors de JOURSEM et MOIS, qui nous sont connues ?

Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 768
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs