Petite fenêtre intempestive ...

Engelkampf

XLDnaute Nouveau
Eh ben ! 😏 jamais je n'aurais pu imaginer que ma minuscule fenêtre fantôme susciterait autant de proses aussi imaginative que cultivée ! J'en suis ravi d'ailleurs ! Ce n'est pas si fréquent de s'exprimer sur un forum où l'on parle français couramment et où l'orthographe se trouve à ce point respectée ! Vous m'en voyez esbaudi !

Cela dit, je suis dans l'expectative ...dois-je passer au salon ou continuer ici ?
Je suis bien conscient du fait que mon problème minuscule ne concerne Excel que marginalement, mais, quand même, c'est un tableau Excel qui apparaît comme le re-souligne l'excellent "soan"

Je vais examiner toutes vos suggestions et je vous en remercie ...

Dernier petit truc : Engelkampf c'est un pseudo choisi à l'origine sur un forum de simulation d'aviation. Il fallait un participant du côté obscur de la force... c'était ça ou rien ! Ce fut ça. Sans le mal, le bien n'existerait pas.

^Å^
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonsoir le fil, le forum

Je vous emmène au salon, vous y serez plus tranquille pour discuter ! 😉

Bonne soirée,
Bien amicalement,
Bernard
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Des "timers" mal codés (Application.Ontime...) peuvent déclencher une réouverture du classeur contenant le code après la fermeture de ce dernier. Mais je ne pense pas que ces réouvertures intempestives résistent à une fermeture/redémarrage de Windows.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@mapomme

tu m'as donné une idée :

Engelkampf pourrait tenter une réparation de son logiciel Office ! :)

dans ma version d'Excel 2007, c'est ici : bouton Office (menu Fichier), Options Excel, Ressources ; puis à droite : bouton "Diagnostiquer" ; à tout hasard, essayer aussi le bouton situé juste au-dessus : "Rechercher les mises à jour" : peut-être qu'une mise à jour réglera automatiquement le problème, suite à son installation ? 🍀

un bémol tout d'même : Microsoft a laissé tomber le support d'Office 2007, mais j'pense que les anciennes mises à jour sont quand même disponibles sur son site de téléchargement.

@Engelkampf : par précaution, AVANT d'installer une mise à jour d'Office, crée un point de restauration qui te permettra de revenir à l'état antérieur en cas de problème ; idem AVANT de faire une réparation : c'est plus prudent ; peut-être que ça crée automatiquement un point de restauration ? ou c'est seulement pour Windows 10 et une mise à jour de Windows 10 ? (et pas pour Office 2007 et Windows 7)



Je vous emmène au salon, vous y serez plus tranquille pour discuter ! 😉

miaou ! (merci) ; du coup, j'apporte le thé et les p'tits gâteaux :

🫖 🍰 🍪 🍩 🍮

(maint'nant, j'vous laisse papoter entre vous : j'ai un exo Excel à avancer !)

soan
 
Dernière édition:

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,

@Engelkampf , une petite question (trois en fait!), sous quel windows est tu ? sous quelle version d'Excel est tu ?
quand tu ouvres Excel manuellement, tu as un fichier créé par défaut ou tu arrives sur un excel vide ?

Bien cordialement, @+
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re,
je vois une première chose à vérifier, l'onglet démarrage du gestionnaire de taches n'a rien donné mais il faut aussi vérifier les dossiers de démarrage. On a tendance à l'oublier mais ils existent toujours et fonctionnent encore sous windows 10 même si on ne les voit plus dans le menu proprement dit.
Pour le commun, le plus simple est de passer par le menu démarrer, bouton droit sur une application, Excel par exemple, cliquer sur plus, ouvrir l'emplacement du fichier.
tu arrives dans le menu démarrer, là, tu remontes les dossiers jusqu'à trouver le dossier démarrage et vérifier qu'il n'y a rien dedans, (ne pas oublier d'activer l'affichage des fichiers cachés au cas ou)
Pour le dossier user, il faut l'affichage des fichiers cachés activé
Aller dans le dossier utilisateurs ou users, ensuite ton dossier utilisateur/appdata/roaming/microsoft/windows/menu démarrer/programmes/démarrage
vérifier aussi qu'il y a rien dedans
Bien cordialement, @+
 

Engelkampf

XLDnaute Nouveau
Oui, il s'agit bien de Excel 2016 Pro et de Windows 10.
@mapomme, tes liens sont des sources d'informations remarquables ! Je vais examiner tout ça, mais j'en ai pour un moment....
Merci aussi à Yeahou pour tous les détails de cette arborescence à vérifier.
Je vous tiendrais au courant, merci à tous !
 

Engelkampf

XLDnaute Nouveau
Je vous livre mon onglet de démarrage, vu par le gestionnaire des tâches et vu par CCleaner ...
Je n'ai pas eu le temps d'étudier les liens donnés par @mapomme , vraiment très complets !
@Yeahou , je n'ai rien vu de suspect dans les arborescences que tu me donnes ...

Il me semble nécessaire de vous préciser que cette "petite fenêtre intempestive" se manifeste aussi de manière aléatoire lorsque j'appelle Excel . Soit il s'ouvre bien et me propose sa page d'accueil avec tout mes fichiers récents, soit il s'ouvre en petite fenêtre comme la capture intégrée à ma première intervention
Encore merci à tous !
 

Pièces jointes

  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    93.3 KB · Affichages: 52
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    161.5 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 952
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP