Petite étude ce cas ;)

Personnel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Mon cas le suivant, j'ai un fichier Xcel (que je vais appeler 1) disposant de X onglets dont chacun fait référence à un fichier Xcel rapatriant des valeurs.
Dans ce fichier 1, il existe un onglet (HELP, le nom importe peu) faisant référence à l'adresse de tous les autres onglets et donc la localisation des autres fichiers (que je vais appeler Référent).
Il me serait très intéressant de pouvoir modifier le "root" sur cet onglet "HELP" à souhait selon la destination finale dans laquelle se trouvera le dossier comportant tous les autres fichiers Référent de données et voir chacun des onglets prendre effet.

Difficulté

Dans l'onglet "HELP", je souhaite ne faire modifier qu'une partie du nom de chaque fichier. i.e : premier fichier Référent se nomme "01_01CHA-F14_S1_Operat°al Values" mais je vais avoir la nécessite de le renommer "01_02CHA-F34_S4_Operat°al Values" dans un futur plus ou moins proche.
Idem pour tous les autres fichiers Référent.
Dans les onglets rapatriant les données voulues, les cellules doivent garder la même destination. i.e. la cellule A1 de l'onglet "01" doit conserver la capture de données en cellule A1 du fichier associé (Référent), je ne suis pas d'avoir été clair mais je fais un essai.
Le fichier est en anglais car je travaille sur une base OS/Soft associés à langue US (ce n'est pas mon choix et je dois faire avec).

Je joins le fichier 1. cela sera surement très utile.

Merci d'avance pour vos solutions
 

Pièces jointes

  • DIGSI5 - Relays Readings - ROOT.xlsx
    142 KB · Affichages: 80
  • DIGSI5 - Relays Readings - ROOT.xlsx
    142 KB · Affichages: 73
  • DIGSI5 - Relays Readings - ROOT.xlsx
    142 KB · Affichages: 72

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite étude ce cas ;)

Re Bonjour Personnel le forum
une modification pour éviter les erreurs
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Personnel V4.xlsm
    194.5 KB · Affichages: 31
  • Personnel V4.xlsm
    194.5 KB · Affichages: 33
  • Personnel V4.xlsm
    194.5 KB · Affichages: 33

Personnel

XLDnaute Nouveau
Re : Petite étude ce cas ;)

Bonjour Papou,

Bon ça fait quelques jours que je n'ai pointé mon nez. Je fus un peu occupé ailleurs.
Bon pour la seconde partie, si tu es toujours présent, dans le même fichier je vais avoir besoin de modifier à souhait le chemin d’accès noté dans la colonne "B" de l'onglet "HELP". Je pense qu'en utilisant la même principe que tu as précédemment utilisée cela devrait fonctionner.
Merci bien.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite étude ce cas ;)

Bonjour Personnel le forum
bon alors on continu dans les devinettes???
c'est quoi ta nouvelles demande de folie ?????? actuellement tu peux changer non seulement dans les feuilles mais aussi dans la colonne B de la feuille help, tu veux quoi de plus ou quoi de différent???
je te rappelle que je ne suis pas dans ta tête et que sans explications c'est pas possible de comprendre ce que tu souhaites
Alors tu as le fichier tu mets tes demandes dans un pavé texte et tu le postes
a+
papou:eek:
 

Personnel

XLDnaute Nouveau
Re : Petite étude ce cas ;)

Bonjour Papou,

Ma demande en texte dans l'onglet HELP.
Je te remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Personnel V4.xlsm
    194.5 KB · Affichages: 30
  • Personnel V4.xlsm
    194.5 KB · Affichages: 40
  • Personnel V4.xlsm
    194.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 188
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83