Petite application gestion de stock/inventaire

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui pourrait me créer un fichier de gestion des stock / inventaire sous excel ?

Référence/ Désignation de l'article / Quantité de départ / Entrée / Sortie / Déclassé / Quantité actuelle

Un petit contact par mail pour que nous puissions en parler et avoir vos avis et conditions.

Bien à vous.

Thierry.
thierry.dev@gmail.com
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Bonjour,

En fait une application à ne pas prendre à la légère.

Il faut absolument penser à ce que l'on à besoin, plus le cahier des charges est complet et plus l'élaboration et la conception sont facile.

Le mieux est de construire des maquettes de ce que tu veux obtenir et comment tu veux entrer tes informations .

Ce genre d'appli doit être facile à maintenir et modifier.

Donc il faut également ne pas vouloir trop si tu n'y connais rien en vba.

Une option également utiliser la puissance des formules excel , mais cela implique des copier coller et cela peut vite devenir complexe.

Je veux bien t'aider dans ton projet, mais une livraison clé en main n'est pas possible.

Si tu es ok , établis une maquette d'un onglet "Inventaire" ou "Stock" ou autre chose (et oui déjà à toi de choisir) avec le nom des colonnes et au moins 2 lignes de contenus possible.

Ensuite , je te ferais plusieurs propositions pour faire vivre cet onglet.

Essayes également de prévoir l'utilisation et les besoins documentaires.

Ex mode caisse , ou rétro saisie en fin de journée.

Besoin de facture , de bordereaux ou autre. c'es toi l'utilisateur donc c'es toi qui sais
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Bonjour Thierry,

Voici donc un premier jet :

Petit mode d'emploi.

Sélection de la cellule A3 ou B3.

Selection de l'article dans la liste déroulante.

Renseigner la ou les quantités du mouvement ainsi éventuellement le commentaire.

Appuyer sur validation mouvement .

La mouvement sera alors ajouté dans la colonne Etat actuel de l'onglet Stock.


Voilà. Si cela te conviens , je pense qu'il faudra développer d'autre fonctions , sinon c'est que je me suis planté et donc pas la peine de continuer sur cette piste
 

Pièces jointes

  • Inventory_3.xls
    118.5 KB · Affichages: 6 146
  • Inventory_3.xls
    118.5 KB · Affichages: 6 769
  • Inventory_3.xls
    118.5 KB · Affichages: 7 082

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Bonjour Bruno,

Un grand merci pour le fichier test.

J'ai testé les IN et OUT:
=> Je remarque que dans la feuille "Stock", la colonne F ne retient que le dernier mouvement et ne cumule pas les (+) des IN et RETOUR et les (-) des OUT et ENDOMMAGE. Cela pose problème car pour le même article, il y a plusieurs encodage. En effet lors de l'encodage des mouvements, mon épouse passe en revue son paquet des bons de sorties les un à la suite des autres...et le même article se retrouve sur plusieurs bon de sortie.
=> Dans le menu déroulant, est-il possible de pointer vers l'article recherché en tapant les premiers caractères de cet article, ce qui est plus aisé que de cherché avec la barre de défilement, idem pour le déroulant des références ?
=> Toujours dans le menu déroulant, la fenêtre peut-elle être plus large pour visualiser la description en entier et plus longe pur visualiser un plus grand nombre d'articles.
=> On verra plus tard la gestion des couleurs des lignes et comment rendre cela moins kitch ;)

Quel est la définition de la colonne "ARCHIVE" ?
Je suppose que dans ce jet la feuille ALARME n'est pas active ?

A mon avis la voie est bonne !

Passez un agréable dimanche.

Thierry
 

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Bonjour Bruno,

Un grand merci pour le fichier test.

J'ai testé les IN et OUT:
=> Je remarque que dans la feuille "Stock", la colonne F ne retient que le dernier mouvement et ne cumule pas les (+) des IN et RETOUR et les (-) des OUT et ENDOMMAGE. Cela pose problème car pour le même article, il y a plusieurs encodage. En effet lors de l'encodage des mouvements, mon épouse passe en revue son paquet des bons de sorties les un à la suite des autres...et le même article se retrouve sur plusieurs bon de sortie.
=> Dans le menu déroulant, est-il possible de pointer vers l'article recherché en tapant les premiers caractères de cet article, ce qui est plus aisé que de cherché avec la barre de défilement, idem pour le déroulant des références ?
=> Toujours dans le menu déroulant, la fenêtre peut-elle être plus large pour visualiser la description en entier et plus longe pur visualiser un plus grand nombre d'articles.
=> On verra plus tard la gestion des couleurs des lignes et comment rendre cela moins kitch ;)

Quel est la définition de la colonne "ARCHIVE" ?
Je suppose que dans ce jet la feuille ALARME n'est pas active ?

A mon avis la voie est bonne !

Passez un agréable dimanche.

Thierry
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Thierry,

J'ai pris le temps de corriger le comptage mouvement.

C'est ok à présent .

Pour la liste déroulante, il va valoir que je remplace la liste de validation par une listbox.

Je regarde pour faire la modif rapidement.

La case archive sera cochée dès que la colonne du nouveau mois ou nouvelle semaine sera passée.

En cas d'anomalie ou de controle ce sera plus facile , enfin je pense.
 

Pièces jointes

  • Inventory_3.xls
    108 KB · Affichages: 1 857
  • Inventory_3.xls
    108 KB · Affichages: 2 197
  • Inventory_3.xls
    108 KB · Affichages: 2 394

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Bonsoir Bruno,

Ouups...merci pour la modif, quand je clique pour valider le mouvement j'ai le message d'erreur "Erreur de compilation bloc IF sans End If " dont capture en pièce jointe. Je n'avais pas cette erreur avec le fichier précédent. (Excel 2010 sur mon poste).

Je n'ai donc pas eu l'occasion de tester votre modification.

Bien à vous et bonne soirée.

Thierry.
 

Pièces jointes

  • Message erreur.docx
    208.5 KB · Affichages: 451
  • Message erreur.docx
    208.5 KB · Affichages: 412
  • Message erreur.docx
    208.5 KB · Affichages: 402

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Désolé ,

Un bout de code a sauté au moment de la sauvegarde.

Voici le code corrigé .
 

Pièces jointes

  • Inventory_3.xls
    110 KB · Affichages: 2 040
  • Inventory_3.xls
    110 KB · Affichages: 2 412
  • Inventory_3.xls
    110 KB · Affichages: 2 799

Thierry.dev

XLDnaute Nouveau
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Cher Bruno,

Malheureusement une autre erreur toujours lors de la validation du mouvement dont voici capture en pièce jointe.

Bonne fin de soirée.

Thierry.
 

Pièces jointes

  • erreur 2.jpg
    erreur 2.jpg
    60.1 KB · Affichages: 12 910
  • erreur 2.jpg
    erreur 2.jpg
    60.1 KB · Affichages: 8 450
  • erreur 2.jpg
    erreur 2.jpg
    60.1 KB · Affichages: 9 055

hnoor0077

XLDnaute Nouveau
Re : Petite application gestion de stock/inventaire

Dans le menu déroulant, est-il possible de pointer vers l'article recherché en tapant les premiers caractères de cet article, ce qui est plus aisé que de cherché avec la barre de défilement, idem pour le déroulant des références ????



______________
=== www.chessrivals.net ===
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 189
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83