petite aide sur un tableau excel pour trouver si pair et impair, et des comparaisons

mmerlimont

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous:),

Je me suis mise à excel depuis peu, et j'ai un niveau débutante.
Donc j'ai beaucoup de lacunes.merci d'avance à ceux qui répondront à mon post.

J'ai fait un tableau dans lequel je compare la consommation de café de deux personnes dans un couple.


a)J'aimerai savoir quelle formule, je dois utiliser pour pour dire si un nombre dans une cellule est pair ou impair.
-> là en loccurrence, j'aimerai savoir si les gens habite un numero de maison pair ou impair.
en faisant une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de solutions qui ressemble à ce que je voudrai.

b) En fonction des informations que j'aurai saisis dans mon tableau , je voudrais que les champs en jaune, puissent afficher des OUI ou NON suivant certaines conditions.

-> je voudrais savoir si l'époux a bu au moins 2 café dans la journée ? OUI ou NON
-> je voudrais savoir si l'épouse a bu au moins 2 café dans la journée ? OUI ou NON
-> je voudrais savoir si les deux ont bu au moins 1 café chacun ? OUI ou NON
-> je voudrais savoir si en fonction du nom que j'aurai saisi, si c'est l'epoux qui dort le mieux ? OUI ou NON


J'ai mis en pièce jointe un fichier excel

Un grands merci aux personnes qui m'aideront.:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • consomation de cafe 2.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

mmerlimont

XLDnaute Nouveau
Re : petite aide sur un tableau excel pour trouver si pair et impair, et des comparai

Je te remercie Kendev pour ton aide.
Ca marche très bien et je pense avoir bien compris le sens des formules mise à part celle avec la fonction MOD, mais bon j'ai compris comment l'utiliser :)
Ce qui est l'essentiel !;)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : petite aide sur un tableau excel pour trouver si pair et impair, et des comparai

Bonjour

Dans 2007 tu peux utiliser à la place de MOD, les fonctions EST.PAIR et EST.IMPAIR mais ne marcheront que si le fichier est sauvegardé en xlsx
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088