Petite aide sur calculs dans Userform

starz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai fait un userform avec des affichages de résultats de formule dans les textbox, sauf que j'ai un des petits problèmes :
- de décimal dans les affichages (2 décimales souhaité)
- de résulats de formules car mes formules dépendent de rechercheV ou de résultat de macro

Est-ce que vous pouvez m'aider à résoudre ces problèmes ou encore m'aidez à intégrer les formules directement dans le userform (ce que je ne sais pas faire).

merci

voici un exemple de fichier que j'ai simplifier au maxi car le fichier est très lourd
ICI
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Petite aide sur calculs dans Userform

bonjour Starz
choix d'une référence
choix d'une section
les textbox sont mises à jour,les résultats mis dans feuil2
voir évènement change des 2 combobox
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
à bientôt
 

starz

XLDnaute Occasionnel
Re : Petite aide sur calculs dans Userform

Merci,
Je me permet de préciser que la référence doit être saisie et ne doit pas faire référence à une liste de la feuil1, et pour la section elle doit apparaitre en fonction de la rechercheV.

en faite :
Je saisie la référence
ensuite le tps et la section apparaissent dans la feuil2 avec la rechercheV (en B5 et C5)

pour le calcul de la matière (la macro est correct)

ensuite je calcul la main d'oeuvre avec le formule (en B2) : =(C5/60)*C2
et le calcul du coût de revient (en H2): = A2+B2

pour conclure :
Il faut supprimer la combobox "section"
remplacer la combobox "référence "par un textbox
et pour le reste ça doit être bon je pense.

Que dois-je faire car si je change qqchose j'ai peur de ne pas y arriver correctement ! pouvez vous m'aidez de nouveau ?

merci
 

starz

XLDnaute Occasionnel
Re : Petite aide sur calculs dans Userform

Bonjour,
J'ai travaillé sur le fichier ce matin pour vous apporter un peu plus de précision. J'ai remplacé le 1er combobox par un textbox + petite modif sur le second combobox.

Ce que je souhaite obtenir et ou je n'y arrive pas :

Dans le premier textbox, je saisie la référence du composé (sur la feuil1 ce sont les références des composants du composé recherché). --> OK

La section dans le fichier est dans un combobox --> NOK
Il faudrait que la section apparaissent comme valeur et ensuite que cette valeur permette de faire le calcul en automatique (comme vous avez fait).
Pour info : Cette valeur est obtenue grace à une rechercheV vers un autre classeur (dans l'exemple je l'ai mis sur la feuil2).

Pour finir, est-il possible d'avoir tous les textbox vide à l'ouverture du Userform.

D'avance merci

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz