XL 2010 PETITE AIDE pour finaliser mon tableau automatisé

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour à tous
J'aurai besoin de trouver la bonne formule sur la feuille MODELE dans le graphique Correspondant( les heures et DPL) afin qu'il ajoute automatiquement les heures tech + heures hors tech comme l'indique la formule, mais sans modifier a chaque fois la formule.
afin que je puisse utiliser ma macro Copy Model And Rename et que une formule puisse automatiquement aller chercher la ligne correspondante au chantier pour avoir le bon calcul.

HELP ME les passionnés ! merci
 

Pièces jointes

  • CAL INSTAL 2020.xlsm
    284.9 KB · Affichages: 11

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour Sylvanu,

un peu chaud d'expliquer précisément mais je vais essayer du mieux possible.

la formule se trouve B46, dans l'onglet modèle, =SOMME(ON4+INSTALLATIONS!OX5) c'est le graphique avec ( heures prévues, heures réelles, heures techs, heures hors techs DPL prévus, DPL réels).
j'ai voulu rajouter une somme dans INSTALLATION en OX somme représentant les heures hors techs (=SOMME(OT5:OW5)
afin d'obtenir les heures réelles( addition des heures techs+ heures hors techs).

l'idée est que quand je crée un nouveau chantier (dupliquer modèle avec appel du chantier) le calcul en B46 prenne la formule avec la bonne ligne du nouveau chantier.
dernière chose j'ai crée une macro (vidertous) mais je n'ai pas trouver comment pouvoir éliminer tous les onglets chantiers
excepté bien sur (précisions, INSTALLATIONS, bdd, BILAN ANNUEL, MODELE. pour créer un tableau vierge pour une nouvelle année.

j'espère avoir été suffisamment explicite.
par avance merci à toi.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
J'ai l'impression que vous n'avez pas compris ce que j'ai fait.
Dans l'onglet Modèle, vous selectionnez les lignes 1 à 7 et faites clic droit Afficher.
Vous avez en B5 le nom du chantier traité ( obtenu par le nom de l'onglet) donc par défaut Modèle, et de C2 à PN4 l'exacte recopie des données de l'affaire concernée.
Donc en B46 vous avez déjà la bonne valeur. Il suffisait de faire =SOMME(ON4+OX4).
Dans cette feuille, aucune formule ne doit faire apparaitre INSTALLATIONS. C'était le but même que vous vouliez atteindre.
Ainsi lorsque vous changer de chantier, que vous dupliquez la feuille Modèle et la renommait avec le nom du chantier, toutes vos formules restent correctes.
En espérant avoir été plus clair.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 028
Membres
103 100
dernier inscrit
erym64300