Petit soucis fonction "OU"

Pygouv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un soucis avec une fonction "OU" que je n'arrive pas à régler...

Je veux que mes produits d'importance Y et Z indique uniquement le stock actuel correspondant à la dernière periode de mon dispatch de mon stock.

Je vous joins un fichier ce sera surement plus clair

La formule est colonne H. Tout fonctionne pour mes produits "Z", et pour certains "Y" mais à la ligne 37 mon produit Y ne se classe pas comme il devrait. Je suppose qu'il faut incorporer une fonction "OU" dans la formule de la colonne H mais je n'y arrive pas...

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Fonction OU.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 52

dionys0s

XLDnaute Impliqué
Re : Petit soucis fonction "OU"

Bonjour pygouv, bonjour titiborregan5

En H38 :
Code:
=SI(OU(C38="Y";C38="Z");B38;SIERREUR(B38-E38-F38-G38;))

C'est ça qu'il te faut ?

A+

Edit : effectivement, je ne vois pas non plus l'utilité de SIERREUR dans ta formule.
 

Pygouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Petit soucis fonction "OU"

Bonjour,

Car je souhaite traiter les Y comme les Z qu'ils n'apparaissent que dans la catégorie > 4 mois...

Car je créé avec ces données une matrice ensuite ou pour les Y et Z je les classe dans >16 mois.

En gros je souhaiterai ajouter une condition comme j'ai fait pour Z en disant que Si Produit Z ou Y on met le total stock dans > 16 et on ne met rien dans les 3 autres catégories de periodes...

Une idée?

PS : Ce n'est pas faux en soi c'est juste une question de présentation des données...

Merci à toi
 

Pygouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Petit soucis fonction "OU"

Bonjour Dionysos,

Merci pour la formule cela fonctionne j'ai bien mon stock en cat. >16. Je l'ai mis en ligne 2 car j'aurai d'autres produits prochainement ...

Mais maintenant le soucis est que j'ai toujours des Produits Y dans les 3 autres catégories de periode...

Je souhaite que le totale des 4 catégories soit égale au stock... En fait je dispatche mon stocks dans ces 4 periodes...

Donc je ne souhaite aucune données dans les 3 premières catégories sauf pour les L, M, N ...

Suis assez clair?

En tout cas merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 415
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU