petit moteur de recherche sur excel

eliot69

XLDnaute Junior
bonjour à tous
j'aurais besoin de votre aide pour la réalisation d'un moteur de recherche (j'ai téléchargé plusieurs fichiers existant sur ce site créant des moteurs de recherche mais cela ne marche pas), voici le fichier exemple et ce dont j'aurais besoin....

bonne fête de noel à tous et merci pour votre aide

cordialement

eliot
 

Pièces jointes

  • jurisprudence.xls
    15 KB · Affichages: 2 687

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
1) Columns.count est le nombre de colonnes de la version d'Excel utilisée
Cela signifie que l'on intègre toute la ligne dans le tableau tabsort
Pour optimiser encore il est possible de remplacer par le nombre de colonnes maxi des feuilles ou se fait la recherche
2) UBound(tabsort, 2) est le nombre de colonnes du tableau tabsort
NB: tabsort est inversé par rapport a ce qu'il sera a l'ecriture (on ne peut redimensionner un tableau que sur sa seconde valeur (colonnes))
3) Ici on redimensionne tabsort en ajoutant une colonne et en preservant son contenu
 

KuschR33

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Bon je suis désolé mais je suis de nouveau bloqué. Je m'explique : Je souhaite que l'utilisateur de mon moteur de recherche puisse avoir la possibilité de taper plusieurs mots de recherche. Exemple de recherche : "Station de pompage".
Avec la méthode Find et si le tableau comporte le nom : Station de pompage. Pas de problème ca fonctionne (grâce au paramètre : LookAt:=XlPart.)

Mais si l'utilisateur est approximatif dans sa recherche et qu'il tape juste : "Station pompage" alors la fonction Find me renverra indifféremment dans sa liste de résultat les occurrences avec le mot "station" et avec le mot "pompage" et de fait ne respectera pas la recherche qui consiste à avoir les deux mots

Donc En utilisant l'exemple juriceprudence de pierrejean, je me suis dit, une fois le premier mot trouvé dans une cellule du tableau , je recherche le second mot dans cette même cellule avant de continuer le balayage du tableau.

je sépare les deux mots recherché :
motclef = Split(mot, " ")

une fois que le premier mot est trouvé :
Set c = Plage.Find(motclef(0), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)

Je fais la recherche du second mot uniquement dans la cellule trouvée :

If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address

Do
If UBound(motclef) > 0 Then
NouvellePlage = c.Address
Set SecondeRecherche = Range(NouvellePlage).Find(motclef(1), LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)
If Not SecondeRecherche Is Nothing Then
Je copie cette ligne dans mon tableau de resultat.....


MAIS CA N'A PAS L'AIR DE FONCTIONNER, ma macro me dit que j'ai une boucle Loop sans DO et je crois qu'il y a un problème également avec le c.Address ....
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Il ne s'agit plus la d'un petit moteur de recherche mais de bien plus grande envergure
Si j'ai un jour le temps suffisant pour avancer dans cette direction , je regarderai
Les pistes: dictionnaire , éviter les petits mots de liaison (de ,le,la ,un ,une ......),Ucase .....
Avec Excel il est a craindre d'avoir des temps de réponse prohibitifs
 

CClo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aimerais faire une sorte de moteur de recherche sur excel et aurais besoin d'une grande aide..
je suis en charge de la préparation des CHSCT, réunions de délégués du personnel et à chaque réunions des questions nous sont remontés. j'aimerais faire une base de donnée en rentrant toutes les questions sur excel, qui y a répondu et lors de quelle réunion. Tout ca dans le même classeur mais en faisant une page destinée au moteur de recherche et en tapant un mot clé que toutes les questions comprenant ce mot s'affichent avec le contributeur et la date. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pex69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je me permet de re ouvrir ce sujet...


je souhaite créer un fichier excel ou lorsque l'on indique un code client (interne à nous) les cases se remplissent après avoir appuyé sur "rechercher" et ainsi les informations que j'aurais rentré au préalable apparaissent.

Mon problème c'est que je ne suis pas calé sous excel et souhaiterai savoir comment rentrer ou enrichir une base de données et sous quelle forme que je puisse mis mettre :)

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 085
Messages
2 085 196
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley