XL 2013 Petit coup de main pour liste déroulante

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous !!!

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour résoudre un problème. J'ai deux fichiers, un contenant la liste des membres de différentes équipe de travail ("membre en fonction.xlsx") et le second une feuille de compilation de pour un suivi ("518_Brome_Test_aide. xlsx").

Dans la ligne 3, à la fin l'utilisateur sélectionne une équipe de travail (équipe #1, équipe #2 .. , équipe #5).
Selon le choix effectué, une liste déroulante est disponible pour les cellules I5 à I16. Cette liste est la même pour les 12 cellules et elle contient comme choix les membres de l'équipe sélectionné selon l'équipe dans le fichier des membres. Par exemple si je sélectionne "équipe_2"en AT3, je devrais avoir dans chacune des listes déroulantes les choix suivant : 9828,10973,12421,12593,13563 et 14194. Si possible les espaces blancs j'aimerais qu'ils soient à la fin bien sûr. De plus j'aimerais pouvoir inscrire un autre choix à l'occasion

Jusque là ça va quand même assez bien. C'est la prochaine étape que la formule ne fonctionne pas.

En C5 jusqu'à C16, j'aimerais que le nom correspondant au matricule inscrit en I5 à I16 s'inscrivent automatiquement. Pour poursuivre mon exemple : "équipe_2" est sélectionné en AT3, en I5 "9828" est sélectionné, je devrais donc voir apparaitre en C5 "Desjardins". Si jamais j'inscris un autre matricule que dans la liste, par exemple "14299", "Villemure" devrait apparaitre en C5.

Je joins les deux fichiers afin de vous faciliter la tâche. Mes formules y sont aussi mais on surement besoin de correction.

Merci à l'avance
 

Pièces jointes

  • 518_Brome_TEST_aide.xlsx
    33.2 KB · Affichages: 12
  • membre_en_fonction_097_TEST.xlsx
    17 KB · Affichages: 11

degards

XLDnaute Occasionnel
Super cela fonctionne pour les 5 équipes. Mais comment faire comment faire pour que cela fonctionne aussi quand j'écris un matricule autre que celui de l'équipe ? Pour le moment j'obtiens #N/A. Dans le passé j'avais conçu avec l'aide du forum, une feuille similaire. J'essai reproduire les formules mais cela fonctionne pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 111
dernier inscrit
Eric68350