Perte de liaisons Excel

  • Initiateur de la discussion p.
  • Date de début
P

p.

Guest
Bonjour,

Actuellement j'ai un fichier Excel qui possède des liaisons sur des serveurs d'un réseau local. Ce document était utilisé sous Excel 97. En migrant vers Excel 2000, mon document ne fonctionne plus car les chemins ne sont plus corrects.

Un exemple précis valant mieux qu'une tentative maladroite d'explication. Voilà ce que j'ai actuellement:

='C:\Program Files\Microsoft Office\Office\XLOUVRIR\dossier\2003\[D.xls]FRANCE'!$T$19/1000

au lieu de

='\\serveur\groupe\part\dossier\2003\[D.xls]FRANCE'!$T$19/1000

D'avance merci pour vos réponses.
 
R

Ronan Quennec

Guest
Normalement, les serveurs sur réseau local porte toujours une lettre (u:\ ; z:\ etc). Le plus simple, pour connaitre le chemin exact d'un fichier, est de créer en premier un raccourci de ce fichier puis de consulter les propriétés de ce raccourci (clic droit sur le raccourci ; clic sur "propriétés" ; onglet "raccourci") et faire un "copier" de tout ce qu'il y a d'inscrit dans la zone "cible" et de le coller dans ta cellule Excel
 
P

p.

Guest
Merci Ronan pour ton explication mais je pense que le problème n'est pas là. En effet les chemins pour ces liaisons utilisent la norme UNC (\\serveur) et ne sont donc pas mappés. Cette solution est impérative puisque le document est utilisé par un grand nombre de personnes (sinon cela revient à créer des lecteurs réseaux pour toute ces personnes).

Le problème est qu'en upgradant Excel, ll me remplace une partie du chemin par un autre chemin par défaut
'C:\Program Files\Microsoft Office\Office\XLOUVRIR' au lieu de
'\\serveur\groupe\part'
(le reste du chemin étant identique)

Il doit certainement exister une option qui te permet de garder le chemin d'une liaison tel quel...
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz