Personnes à noter

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum faute de temps (3 semaines de manoeuvres, petits ennuis de santé qui traînent depuis mon retour donc pas mal d'examens...) et j'avoue que cela m'a manqué mais je vais me rattraper très vite, promis.
Une preuve comme quoi on perd très vite : depuis cet après-midi, je sèche sur une formule qui je suis sûr est toute bête mais me connaissant je vais toujours chercher de midi à 14 heures.
Alors s'il y avait une âme charitable qui passerait par ce fil : à votre bon coeur Messieurs, Dames.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée et encore une fois je suis très content de vous retrouver tous.
 

Pièces jointes

  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 179
  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 185
  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 179

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Bonsoir Monique,
Après quelques tests superficiels, je suis au regret de t'apprendre que : C'EST TOUT BON enfin presque car si un adj est noté 4 fois de suite 2 il est proposable au niveau 1 ce qui n'est pas compatible car ce niveau est réservé aux mjr et adc mais c'est un cas qui ne doit pas se voir tous les jours alors si on y remédier c'est bien sinon ce n'est pas grave.
Pour répondre à ta question : les conditions de la colonne Q sont applicables pour tous les Soff mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose après ce que je viens de dire plus haut.
Mais sache d'ores et déjà qu'on vient d'avancer d'une façon significative et j'admets que les conditions ne sont pas faciles à comprendre et encore moins à retranscrire et c'est là que j'avoue que je te dois ,encore une fois, une fière chandelle.
Mais n'abandonnes pas car il faut encore plancher sur les Mdr : je m'y colles dès à présent pour que ce soit le plus explicite pour toi. Qui plus est dans le peu de conditions qu'il y a, il y en a deux avec des dates donc je pense que ce sera plus compréhensible pour toi.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Re,

Pour les Adj qui ne peuvent pas avoir 1, je crois que ça marche avec une mini condition sur le grade et la dernière notation

en AT3 :
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff;C3);SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));SI(ET(C3&GAUCHE(M3)<>"adj2";OU(GAUCHE(M3)*1>3;REPT(GAUCHE(M3);4)=R3));GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

Décomposée :
SI(O3="non";"";
SI(NB.SI(Soff;C3);
SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));
SI(ET(C3&GAUCHE(M3)<>"adj2";OU(GAUCHE(M3)*1>3;REPT(GAUCHE(M3);4)=R3));GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Ok,
Désolé Monique d'avoir posé la question, j'aurais dû réfléchir un peu plus : merci.
Je suis en train de rédiger les conditions pour les Mdr : je les poste d'ici quelques minutes mais bon il n'y a pas d'urgence et je ne voudrais en aucun cas abuser de ta gentillesse ni te réquisitionner toute la soirée, qui plus est tu as peut-être d'autres chats à fouetter.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Tant pis pour les chats et bonne nuit, tu l'as bien méritée.
Je finalise pour les Mdr, en espérant que cela plus explicite et moins chiant que pour les Soff, et on voit cà plus tard, ok (sans vouloir abuser, of course) ?
Si quelqu'un du forum te demande un barbatruc pour tes 5 000 posts, tu pourras toujours leur envoyer un lien de ce fil car je crois qu'à lui tout seul et toutes tes réponses que tu as données cela vaut bien un barbatruc.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re,
Pour les Mdr : même règle de plafonnement (colonne Q) que les Soff donc début de formule identique. Ensuite les 3 seules règles sont :
- pour les 1CL et les SDT : progression d'un niveau par an mais niveau 5 maximum et niveau 4 maximum seulement si la DRDS (colonne F) est supérieur ou égale à 4 ans entre le début de la période de notation et la fin de la période de notation (c'est à dire si elle atteint 4 ans de service effectif entre le 31/01/2007 et 01/02/2008),
- pour les CPL : progression d'un niveau par an mais niveau 4 maximum et niveau 3 maximum seulement si la DRDS (colonne F) est supérieur ou égale à 5 ans entre le début de la période de notation et la fin de la période de notation (c'est à dire si elle atteint 5 ans de service effectif entre le 31/01/2007 et 01/02/2008),
- pour les CCH : progression d'un niveau par an et peut accéder au niveau 1 (niveau maximum) si les deux dernières notations sont égales à un niveau 2.
Voilà, j'espère que cela sera moins galère que pour les Soff.
Bonne soirée et bonne nuit.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Bonsoir à tous,
Dur, dur de finaliser ce p....n de fichier. Moi qui croyait que ce sera moins long pour les Mdr et ben, je me suis foutu le doigt dans l'oeil.
Voir le fichier-joint pour voir où j'en suis : je vous préviens c'est pas formidable.
Bonne soirée et merci d'avance à ceux qui me font avancer dans mes projets.
 

Pièces jointes

  • NotationCriscrisV13.zip
    23.7 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Bonjour,

Les 2 formules accrochées par un & ou le tout dans la même formule : pas moyen
Dans le fichier : une formule pour les Soff, une autre pour les Mdr
Et on peut concaténer les 2 résultats.
Les règles de plafonnement ne donnent pas le même résultat chez les Soff et les Mdr

La formule des Mdr est décomposée en 3 colonnes pour le chiffre de gauche,
pas mises au conditionnel,
tu pourras les vérifier.
Puis 1 colonne où les 3 formules sont ensemble,
1 autre pour les Q<>""
et 1 dernière pour la formule entière

La date de début de période est en C1
 

Pièces jointes

  • NotationCriscrisV14.zip
    26.8 KB · Affichages: 58

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Bonjour Monique,
Je tiens tout d'abord à t'adresser un grand merci pour ce travail de titan que tu viens de réaliser encore une fois : c'est impeccable.
Toutefois, il y a une petite chose que je ne comprends pas : sur la ligne 30 en colonne AU il y a le symbole d'erreur dans la cellule et Excel propose de recopier la formule du dessus. Quand j'accepte cette proposition, la valeur de la cellule passe de 2/1 à 1/1 (ce qui est faux bien sûr) alors que dans la cellule AW je retrouve le bon résultat soit 2/1.
Aurais-je loupé un épisode ?
Mais l'essentiel est qu'au final je retrouve la bonne valeur.
Encore merci pour tout et bon après-midi. Je vais continuer les tests mais à première vue, tout fonctionne à merveille.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Re,

Je n'ai pas de signal d'erreur.
Mais si je copie U29 ou U10 (pas essayé d'autres) en U30, le résultat est faux en U30.
Je ne vois aucune différence entre les formules, pourtant.
Si je copie U30 sur toute la plage U3:U36, les résultats sont bons.
Mystère…
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re,
Oui effectivement, c'est un mystère car j'arrive aux mêmes conclusions que toi mais bon c'est le résultat qui compte et encore une fois il est à la hauteur de la demande de départ.
Donc encore un très grand merci à toi, chère Monique.
Boone fin de journée et à bientôt.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re le forum,
Je reviens une dernière fois (j'espère) avec ce sujet pour finaliser la dernière formule qui me manque dans mon fichier. En effet, il me reste à calculer le taux de progès : c'est pour les Mdr mais je peine pour les Soff.
Merci d'avance.
Bon après-midi à tous.
 

Pièces jointes

  • NotationCriscrisV15.zip
    29.9 KB · Affichages: 48