Personnes à noter

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum faute de temps (3 semaines de manoeuvres, petits ennuis de santé qui traînent depuis mon retour donc pas mal d'examens...) et j'avoue que cela m'a manqué mais je vais me rattraper très vite, promis.
Une preuve comme quoi on perd très vite : depuis cet après-midi, je sèche sur une formule qui je suis sûr est toute bête mais me connaissant je vais toujours chercher de midi à 14 heures.
Alors s'il y avait une âme charitable qui passerait par ce fil : à votre bon coeur Messieurs, Dames.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée et encore une fois je suis très content de vous retrouver tous.
 

Pièces jointes

  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 179
  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 185
  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 179

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re,
"Si on met 2/A en M12, le résultat est 1/A
Parce que, dans la formule 2 :
il est Adj donc Nb.Si(C12 ; SoffB)>0"

C'est pas normal car il est adj et le niveau 1 est réservé aux mjr et adc.
Je viens juste de voir ta modification.
A tout de suite.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Re,

Regarde si ça peut servir à quelque chose
Pour les Soff1 et peut-être d'autres.

Tu tapes ça quelque part en ligne 3
=REPT(GAUCHE(M3);4)=R3

La même chose en plus complet à côté :
=SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3))

La même chose en plus complet à côté :
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff1;C3);SI(Q3<>"";DROITE(Q3);SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&"/"&AN3;""))

Idem en plus court mais moins facile à lire :
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff1;C3);SI(Q3<>"";DROITE(Q3);GAUCHE(M3)-SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;1))&"/"&AN3;""))

Sauf que "1111" ne doit pas donner 0 mais on peut mettre cette condition en position 3 (ou 4 s’il peut y avoir un plafonnement au niveau 1/A ou 1/1)

Edit
"et le niveau 1 est réservé aux mjr et adc."
décidément...
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Monique,
J'ai appliquer tes nouvelles formules dans le fichier et cela a l'air de fonctionner pour les Soff1 mais j'ai testé pour les autres Soff et ce n'est pas bon.
Mais je crois qu'on est bon pour une deuxième formule pour les autres Soff.
On va y arriver à force.
A tout l'heure et bon appétit.
 

Pièces jointes

  • NotationCriscrisV10.zip
    24.9 KB · Affichages: 24

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re,
Oui j'ai bien vu mais j'ai remplacé "SI(NB.SI(Soff1;C3)" par "SI(NB.SI(Soff;C3)" pour tester et là dès que l'on atteint les autres grades cela ne colle plus : fais un test, tu verras.
Je te laisse pour l'instant car je suis à table.
Bon app' et tout à l'heure.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Re,

Fais un essai comme ça :
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff;C3);SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

En "décomposé"
SI(O3="non";"";
SI(NB.SI(Soff;C3);
SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));
SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

Celle-ci est la même, Soff1 et SoffB séparés, mais il y a des répétitions pour rien
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff1;C3);SI(Q3<>"";DROITE(Q3);SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&"/"&AN3;"")&SI(NB.SI(SoffB;C3);SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

C’est le 7/C en P21 qui est embêtant
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re Monique et bienvenue sur le fil aux autres,
Tout d'abord félicitations à Monique qui vient de dépasser le cap fatidique des 5000 posts (un petit à cause de moi :D).
En tout les cas ce n'est pas avec le temps qu'elle passe sur mes formules à la con (non je voulais dire à la militaire) qu'elle auras le temps de mettre au point un petit barbatruc.
Pour en revenir à nos moutons, je teste ta dernière formule et comme d'habitude je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Encore toutes mes sincères félicitations et merci pour tout en attendant qu'on boucle la boucle.

Message prêt depuis 20h30 environ mais pas pu le poster avant car le site était en maintenance. Désolé pas eu le temps de tester ta dernière formule mais promis je le fais demain matin au réveil enfin après un bon café bien sûr.
Bonne nuit à tous.
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Bonjour Monique,
Comme convenu je viens te donner des nouvelles concernant ta dernière formule : cà ne colle toujours pas.
Regardes la version 11 : j'ai mis ta formule en colonne AM. Tout correspond jusqu'à la ligne 15 mais si la dernière notation est supérieure à 3 (entre 4 et 7) il n'y a pas de condition particulière pour accéder au niveau inférieur par exemple en AM 16 on devrait avoir 4/A et non 5/A car 4 est bien > à 3 même s'il n'a pas 4 notations 5.
Si tu arrives à régler ce point de détail, on devrait en avoir fini pour les Soff.
Si tu as d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésites-pas.
Bonne journée.
Amicalement.
 

Pièces jointes

  • NotationCriscrisV11.zip
    26.2 KB · Affichages: 28

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Bonjour,

Oui, j'ai vu hier soir (pendant la coupure du forum) que ça ne marchait pas.
Mais je n'avais pas cette règle :
"si la dernière notation est supérieure à 3 (entre 4 et 7) il n'y a pas de condition particulière pour accéder au niveau inférieur "
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Bonjour Monique,
Je pense qu'il ne reste plus que cette condition à retrancrire pour que ce soit bon.
Alors bon courage et à tout à l'heure.
Bonne journée.

PS : désolé pour toi que le cap des 5 000 posts ne soit pas passer inaperçu ;)(suite à ta réponse sur le fil qui a été ouvert par Tibo dans le salon et tout cà encore à cause de moi).
Bien amicalement.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Re,

En AS, les deux formules Soff1 et SoffB "concaténées",
parce que je ne sais pas si les conditions sur la colonne Q (plafonnement) sont les mêmes pour les deux
(il aurait fallu nommer les 2 séries autrement,
du genre SoffA et SoffB ou bien Soff1 et Soff2)

En AT, une seule formule pour tous les Soff
 

Pièces jointes

  • NotationCriscrisV12.zip
    25.7 KB · Affichages: 42

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata