Personnes à noter

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum faute de temps (3 semaines de manoeuvres, petits ennuis de santé qui traînent depuis mon retour donc pas mal d'examens...) et j'avoue que cela m'a manqué mais je vais me rattraper très vite, promis.
Une preuve comme quoi on perd très vite : depuis cet après-midi, je sèche sur une formule qui je suis sûr est toute bête mais me connaissant je vais toujours chercher de midi à 14 heures.
Alors s'il y avait une âme charitable qui passerait par ce fil : à votre bon coeur Messieurs, Dames.
Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée et encore une fois je suis très content de vous retrouver tous.
 

Pièces jointes

  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 179
  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 185
  • Criscris.xls
    15 KB · Affichages: 179

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Bonjour,

AG3, AH3 et B173, je ne vois pas trop

Mais si tu veux concaténer les deux formules :
=SI(NB.SI(Soff;C3);SI(OU(AG3>B$173;ET(AH3<=B$173;AH3>0));"NON";"OUI");"")&SI(NB.SI(Mdr;C3);SI(OU(AG3>E$1;ET(AH3<=E$1;AH3>0));"NON";"OUI");"")
Elles fonctionnent de façon indépendante, chacune des deux est "complète"
Pour chacune des deux, le résultat est soit oui, soit non, soit ""
Si l'une est oui ou non, l'autre est ""
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Bonsoir Monique,
Normal que AG3, AH3 et B173 ne te dises rien. En fait j'aurai dû te dire C4, D4 par rapport au fichier d'origine (celui du 02/08/2007). Quant à B173 c'est la date butoir pour les Soff à l'image de E1 pour les Mdr (ou si tu préfères dans le dernier fichier posté la date de la cellule I1).
Dis-moi avec ces précisions si cela change quelque chose à ta formule : en fait le but est toujours d'avoir une seule formule dans la même colonne alors que les conditions sont différentes par rapport aux deux catégories ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Bonjour,
Suite à l'excellent travail de Monique, je souhaiterais calculer la note maximum que l'on peut attribuer à chaque personne pour la période de notation en cours afin d'éviter les erreurs d'attributions de niveaux sur les personnes qui n'y ont pas droit.
Merci d'avance et bon après-midi.
 

Pièces jointes

  • Notations.zip
    33.3 KB · Affichages: 35

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re bonsoir Monique,
Voici le fichier avec une première formule que j'ai élaboré. Sans avoir déboublé les colonnes de notations antérieures pour le moment, j'ai rajouté quelques colonnes de tests voir si on peut décomposer les différentes conditions avant de concaténer le tout.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais...
Bonne soirée.
Amicalement.
 

Pièces jointes

  • Notations V2.zip
    34.3 KB · Affichages: 33

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Bonjour,

Je suis larguée, je ne réussis pas à intégrer les règles
Tu as vérifié pour ces 2 premiers grades ?

Il manque 1 condition au début (si "non" en colonne O, c'est "")
et, à la fin, il manque ;"" avant les deux dernières parenthèses

=SI(O3="non";"";SI(OU(C3="MJR";C3="ADC");SI(Q3<>"";DROITE(Q3;3);SI(ET(M3=L3;L3=K3;K3=J3);STXT(M3;1;1)-1&"/"&STXT(M3;3;1);"PLAFONNE NOTATION Niveau "&STXT(M3;1;1)&"/"&STXT(M3;3;1)));""))
Cette formule ne doit pas donner "FAUX"
Elle renvoie un résultat ou ""

Après, on pourra lui concaténer une autre par un &
=SI(cond1; "" ;SI(OU(cond2;cond3);SI(cond4;alors n°1;SI(ET(les 3 années);alors n°2;sinon "plafonné etc"));sinon ""))
=SI(((( )))) & SI((( )))
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Monique,
Merci d'avoir corrigé la première formule : tu vois je n'avais pas pensé à tout. Je vais pouvoir plancher sur les autres. Quant à ta première question, la réponse est oui : j'ai vérifié et j'obtiens bien les valeurs que je souhaitais dans la colonne P.
Bonne soirée.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Bonjour Monique,
Comme tu pourras le voir j'ai effectué de modifications dans la version 3 (cf. commentaires et rajout d'une formule en colonne R).
Quant aux colonnes de tests, j'ai séparé les Soff en bleu et les Mdr en vert.
Dis-moi si c'est faisable comme cà car j'avance mais petit à petit.
En attente de tes compléments indispensables à la bonne marche de mon fichier, je te souhaite un bon après-midi.
Amicalement.
 

Pièces jointes

  • Notations V3.zip
    35.3 KB · Affichages: 29

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Monique,
Voic la version 4 du fichier. Comme tu peux le constater, ce n'est pas encore cà. En colonne S, une deuxième formule pour les Soff et en colonne T ta formule mais comme tu peux le constater on n'arrive pas aux valeurs calculées manuellement dans la colonne P (j'ai colorié les cellules concernées en rouge).
Alors si tu vois quelque chose qui nous a échappé.
Amicalement.
 

Pièces jointes

  • Notations V4.zip
    35.1 KB · Affichages: 32

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Personnes à noter

Re,

Stxt() renvoie du texte
STXT(M3;1;1)=2 ne renvoie jamais VRAI
Il faudrait STXT(M3;1;1)*1=2
ou bien STXT(M3;1;1)="2"

Mais on peut raccourcir un peu (ouf)
STXT()&STXT()&STXT()&STXT()="2222"

ça donne
=SI(O3="NON";"";SI(NB.SI(Soff;C3);SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3)&"/"&STXT(M3;3;1);DROITE(Q3;3));SI(STXT(M3;1;1)&STXT(L3;1;1)&STXT(K3;1;1)&STXT(J3;1;1)="2222";STXT(M3;1;1)-1&"/"&STXT(M3;3;1);SI(STXT(M3;1;1)&STXT(L3;1;1)&STXT(K3;1;1)&STXT(J3;1;1)="3333";STXT(M3;1;1)-1&"/"&STXT(M3;3;1);STXT(M3;1;1)&"/"&STXT(M3;3;1))));""))

Il y a encore des lignes où ça cloche, je crois
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Merci Monique, je regarde et on va voir où cà pêche. Je ne suis pas sûr mais je crois qu'en recherchant la valeur 2 ou 3 dans les 4 dernières notations, on bloque la progression des autres Soff : a voir.
Je te tiens au courant.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Monique,
C'est bien ce que je pensais dans mon post précédent. Il manque une condition, non en fait ce n'est pas une condition qui manque mais c'est une erreur dans la formule : je teste quelque chose et je te tiens au courant.
A tout de suite.
 

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re,
Il y a bien quelque chose qui cloche car les autres Soff non concernés par les 4 dernières notations 3 ou 2 ne peuvent progresser d'un niveau comme le dit le texte de référence.
En fait, il faudrait rajouter un petit quelque chose pour pouvoir faire progresser ceux qui ne peuvent accéder au niveau 2 ou au niveau 1.
Est ce clair pour toi tout en sachant que le niveau 1 est réservé aux MJR et ADC et que pour accéder au niveau 2 il faut 4 notations successives au niveau 3 ?
On touche au but Monique enfin je l'espère.
A très bientôt en attendant des nouvelles fraîches.
Amicalement.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 762
dernier inscrit
Ucef