Personnes à noter

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Personnes à noter

Re,
"Si on met 2/A en M12, le résultat est 1/A
Parce que, dans la formule 2 :
il est Adj donc Nb.Si(C12 ; SoffB)>0"

C'est pas normal car il est adj et le niveau 1 est réservé aux mjr et adc.
Je viens juste de voir ta modification.
A tout de suite.

Monique

XLDnaute Barbatruc

Re,

Regarde si ça peut servir à quelque chose
Pour les Soff1 et peut-être d'autres.

Tu tapes ça quelque part en ligne 3
=REPT(GAUCHE(M3);4)=R3

La même chose en plus complet à côté :
=SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3))

La même chose en plus complet à côté :
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff1;C3);SI(Q3<>"";DROITE(Q3);SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&"/"&AN3;""))

Idem en plus court mais moins facile à lire :
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff1;C3);SI(Q3<>"";DROITE(Q3);GAUCHE(M3)-SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;1))&"/"&AN3;""))

Sauf que "1111" ne doit pas donner 0 mais on peut mettre cette condition en position 3 (ou 4 s’il peut y avoir un plafonnement au niveau 1/A ou 1/1)

Edit
"et le niveau 1 est réservé aux mjr et adc."
décidément...

Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro

Monique,
J'ai appliquer tes nouvelles formules dans le fichier et cela a l'air de fonctionner pour les Soff1 mais j'ai testé pour les autres Soff et ce n'est pas bon.
Mais je crois qu'on est bon pour une deuxième formule pour les autres Soff.
On va y arriver à force.
A tout l'heure et bon appétit.

Fichiers joints

Monique

XLDnaute Barbatruc

Re,

Si ça ne marche que pour les Soff1, c'est parce que j'ai mis une condition
SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff1;C3);SI(Q3<>"";DROITE(Q3);GAUCHE(M3)-SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;1))&"/"&AN3;""))

criscris11

XLDnaute Accro

Re,
Oui j'ai bien vu mais j'ai remplacé "SI(NB.SI(Soff1;C3)" par "SI(NB.SI(Soff;C3)" pour tester et là dès que l'on atteint les autres grades cela ne colle plus : fais un test, tu verras.
Je te laisse pour l'instant car je suis à table.
Bon app' et tout à l'heure.

Monique

XLDnaute Barbatruc

Re,

Fais un essai comme ça :
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff;C3);SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

En "décomposé"
SI(O3="non";"";
SI(NB.SI(Soff;C3);
SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));
SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

Celle-ci est la même, Soff1 et SoffB séparés, mais il y a des répétitions pour rien
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff1;C3);SI(Q3<>"";DROITE(Q3);SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&"/"&AN3;"")&SI(NB.SI(SoffB;C3);SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));SI(REPT(GAUCHE(M3);4)=R3;GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

C’est le 7/C en P21 qui est embêtant

bhbh

XLDnaute Barbatruc

Et avec tout ça, personne n'avait remarqué que Monique dépassait les 5000???
Félicitations pour tout ce que tu fais, et bonne continuation

jeanpierre

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir le Fil,

Monique que l'on ne peut que remercier,

bhbh, au Salon, tranquille, notre ami Tibo à déjà posé la photo.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

bhbh

XLDnaute Barbatruc

OK, pas vu le salon, pris autrement... (désolé)
Pas l'habitude d'y aller....

criscris11

XLDnaute Accro

Re Monique et bienvenue sur le fil aux autres,
Tout d'abord félicitations à Monique qui vient de dépasser le cap fatidique des 5000 posts (un petit à cause de moi :D).
En tout les cas ce n'est pas avec le temps qu'elle passe sur mes formules à la con (non je voulais dire à la militaire) qu'elle auras le temps de mettre au point un petit barbatruc.
Pour en revenir à nos moutons, je teste ta dernière formule et comme d'habitude je ne manquerais pas de te tenir au courant.
Encore toutes mes sincères félicitations et merci pour tout en attendant qu'on boucle la boucle.

Message prêt depuis 20h30 environ mais pas pu le poster avant car le site était en maintenance. Désolé pas eu le temps de tester ta dernière formule mais promis je le fais demain matin au réveil enfin après un bon café bien sûr.
Bonne nuit à tous.

Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro

Bonjour Monique,
Comme convenu je viens te donner des nouvelles concernant ta dernière formule : cà ne colle toujours pas.
Regardes la version 11 : j'ai mis ta formule en colonne AM. Tout correspond jusqu'à la ligne 15 mais si la dernière notation est supérieure à 3 (entre 4 et 7) il n'y a pas de condition particulière pour accéder au niveau inférieur par exemple en AM 16 on devrait avoir 4/A et non 5/A car 4 est bien > à 3 même s'il n'a pas 4 notations 5.
Si tu arrives à régler ce point de détail, on devrait en avoir fini pour les Soff.
Si tu as d'autres questions ou besoin de précisions, n'hésites-pas.
Bonne journée.
Amicalement.

Fichiers joints

Monique

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

Oui, j'ai vu hier soir (pendant la coupure du forum) que ça ne marchait pas.
Mais je n'avais pas cette règle :
"si la dernière notation est supérieure à 3 (entre 4 et 7) il n'y a pas de condition particulière pour accéder au niveau inférieur "

criscris11

XLDnaute Accro

Bonjour Monique,
Je pense qu'il ne reste plus que cette condition à retrancrire pour que ce soit bon.
Alors bon courage et à tout à l'heure.
Bonne journée.

PS : désolé pour toi que le cap des 5 000 posts ne soit pas passer inaperçu ;)(suite à ta réponse sur le fil qui a été ouvert par Tibo dans le salon et tout cà encore à cause de moi).
Bien amicalement.

Monique

XLDnaute Barbatruc

Re,

En AS, les deux formules Soff1 et SoffB "concaténées",
parce que je ne sais pas si les conditions sur la colonne Q (plafonnement) sont les mêmes pour les deux
(il aurait fallu nommer les 2 séries autrement,
du genre SoffA et SoffB ou bien Soff1 et Soff2)

En AT, une seule formule pour tous les Soff

Fichiers joints

criscris11

XLDnaute Accro

Bonsoir Monique,
Après quelques tests superficiels, je suis au regret de t'apprendre que : C'EST TOUT BON enfin presque car si un adj est noté 4 fois de suite 2 il est proposable au niveau 1 ce qui n'est pas compatible car ce niveau est réservé aux mjr et adc mais c'est un cas qui ne doit pas se voir tous les jours alors si on y remédier c'est bien sinon ce n'est pas grave.
Pour répondre à ta question : les conditions de la colonne Q sont applicables pour tous les Soff mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose après ce que je viens de dire plus haut.
Mais sache d'ores et déjà qu'on vient d'avancer d'une façon significative et j'admets que les conditions ne sont pas faciles à comprendre et encore moins à retranscrire et c'est là que j'avoue que je te dois ,encore une fois, une fière chandelle.
Mais n'abandonnes pas car il faut encore plancher sur les Mdr : je m'y colles dès à présent pour que ce soit le plus explicite pour toi. Qui plus est dans le peu de conditions qu'il y a, il y en a deux avec des dates donc je pense que ce sera plus compréhensible pour toi.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement.

Monique

XLDnaute Barbatruc

Re,

Pour les Adj qui ne peuvent pas avoir 1, je crois que ça marche avec une mini condition sur le grade et la dernière notation

en AT3 :
=SI(O3="non";"";SI(NB.SI(Soff;C3);SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));SI(ET(C3&GAUCHE(M3)<>"adj2";OU(GAUCHE(M3)*1>3;REPT(GAUCHE(M3);4)=R3));GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

Décomposée :
SI(O3="non";"";
SI(NB.SI(Soff;C3);
SI(Q3<>"";SI(ESTNUM(DROITE(Q3)*1);DROITE(Q3);DROITE(Q3;3));
SI(ET(C3&GAUCHE(M3)<>"adj2";OU(GAUCHE(M3)*1>3;REPT(GAUCHE(M3);4)=R3));GAUCHE(M3)-1;GAUCHE(M3)))&SI(M3="";"";"/"&AN3);""))

Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro

Merci Monique, je vais tester mais pourquoi adj2 et non pas adj je ne saisis pas ?
A tout de suite.

Monique

XLDnaute Barbatruc

Re,

C'est la concaténation du grade en C3 et de sa notation en M3
C3&GAUCHE(M3)<>"adj2"

criscris11

XLDnaute Accro

Ok,
Désolé Monique d'avoir posé la question, j'aurais dû réfléchir un peu plus : merci.
Je suis en train de rédiger les conditions pour les Mdr : je les poste d'ici quelques minutes mais bon il n'y a pas d'urgence et je ne voudrais en aucun cas abuser de ta gentillesse ni te réquisitionner toute la soirée, qui plus est tu as peut-être d'autres chats à fouetter.
Merci encore et bonne soirée.
Amicalement.

Discussions similaires

Haut Bas