Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Par macro, je récupère des valeurs à partir d'une BD sur une feuille de calcul (Plage A8 à dernière-ligne et dernière-colonne. En passant par les options d'excel, j'inhibe l'affichage du "0" des cellules vides.
Je voudrai si la valeur récupérée en B8 est nulle, permettre l'affichage du zéro au format "0,00".

En vous remerciant beaucoup pour votre aide.

Cordialement,
 

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Re : Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

Bonsoir cathodique, le forum,
Au lieu d'inhiber l'affichage du 0 par les options d'excel, tu peux utiliser une mise en forme conditionnelle sur ta feuille, sauf en B8 en demandant à ce que les valeurs 0 soient de la couleur du fond ?
Tu peux aussi utiliser des formats personnalisés de cellules :
0,00 en B8
0;-0;;@ sur les autres cellules

@+
Ivan
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

Bonsoir ivan27,

Je te remercie pour tes solutions. Mais je voudrai continuer mon fichier en VBA, c'est ce que je cherche à trouver. Ni couleur de fond, ni mise en forme particulière à l'exemption du format nombre "0,00".

En fait, en colonne B, je récupère des distances par rapport à un repère et il se trouve que la cellule B8 peut être un point de départ (origine "0").
Code:
Range("B8").NumberFormat = "0.00"
Je voudrai donc parvenir à afficher "0,00" seulement pour cette cellule B8 (si la valeur récupérée est nulle) et pour toutes les autres cellules de la plage ne pas afficher les cellules vides, et ce en VBA.

Merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

Bonjour Ivan27,

Désolé, je n'ai pas pu veiller aussi tard que toi. Je te remercie beaucoup pour ton aide mais ça ne fonctionne pas. J'ai même fait un test avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range).

Merci.

Cordialement,
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

Bonjour tout le monde,

Messieurs je vous remercie mais ça ne fonctionne pas. Je vous signale que j'ai décoché "afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle", dans options avancées d'excel.

Par contre si je recoche "afficher un zéro.." en B8 le format est bon, mais je peux insérer des zéros dans la plage.

Ne pourrait-on pas par exemple pour contourner ce problème, pour la plage A8:L&derlig effacer le contenu des cellules dont la valeur est nulle sauf pour la cellule B8 pour laquelle on mettra 0,00. C'est une idée, mais je ne sais pas la traduire en VBA.

Je vous remercie beaucoup. Bonne journée.

Cordialement,
 

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Re : Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

Bonjour à tous,

As-tu essayé nos propositions sur une feuille vierge ?
Chez moi, excel 2011 sur mac, ma proposition fonctionne (affichage 0,00 au format numérique) alors que l'affichage des zéros est désactivé dans les préférences d'Excel.
La proposition de Pierrot93 fonctionne également avec un affichage au format texte.
Peux-tu nous communiquer ton fichier ?

Ivan
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

Bonjour,

La proposition de Pierrot Fonctionne si j'active l'option excel (affichage des valeurs nulles). Pour le fichier, désolé il est volumineux et contient des données confidentielles. Mais je joins un fichier qui illustre mon problème.

Si ça fonctionne chez toi, c'est que j'ai dû me tromper quelque part pour que ça ne fonctionne pas chez moi. Où as-tu mis ton code? le mien je l'ai mis dans thisworkbook.

Merci beaucoup.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • affichage zero en B8 seulement.xls
    28.5 KB · Affichages: 36
  • affichage zero en B8 seulement.xls
    28.5 KB · Affichages: 40
  • affichage zero en B8 seulement.xls
    28.5 KB · Affichages: 41

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Re : Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

Re-bonjour,

Je te confirme le fonctionnement sur ton classeur que je viens de tester sous excel 2010 et Win7.
La première ligne inhibe le zéro sur l'ensemble de la feuille et la seconde force l'affichage en B8.
Je ne comprend pas et je n'ai pas d'autre solution...
Bon courage.

Ivan
 

Pièces jointes

  • affichage zero en B8 seulement.xls
    28 KB · Affichages: 50
  • affichage zero en B8 seulement.xls
    28 KB · Affichages: 55
  • affichage zero en B8 seulement.xls
    28 KB · Affichages: 58

cathodique

XLDnaute Barbatruc
[RESOLU] : Permettre Affichage valeur nulle en A8 seulement

Bonjour Ivan27,

En effet, sur ton fichier le code fonctionne bien. Je te remercie beaucoup. J'ai compris mon erreur. J'avais mis le code dans "Thisworkbook" au lieu de le mettre sur la feuille concernée.

Encore merci. Bon week-end, Joyeuses fêtes.

Cordialement,
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 037
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26