XL 2019 Perdu dans la fonction SI

Casey7134

XLDnaute Nouveau
Bonjour je reviens vers vous, car j'ai encore un souci...
Voilà, je veux faire une fonction Si donc par exemple :
A1 = A
A2 = N.A
A3 = A
A4 ==SI(A1="A";SI(A2="A";SI(A3="A";"A";"NA")))

Donc si toutes les cellules sont avec des "A" dedans la réponse vrai fonctionne, par contre si il t a un "N.A" dans une ou les 3 cellules, excel ne veut pas me mettre le texte indiquer à savoir "N.A" comme indiquer dans la formule, mais il m'indique "Faux" ?
Une idée?
Merci
Casey
 

natorp

XLDnaute Accro
Re,
Bonjour Casey, Victor et Djidji,
Djidji et Victor : Ce n'est pas qu'elle ne plaise ou pas, elle ne donne pas le résultat attendu : s'il n'y a que 2 "A", elle renvoie "A" alors que Casey veut "NA" ou alors je n'ai pas compris ??

Cordialement, Gérard
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour natorp.

[...]elle ne donne pas le résultat attendu : s'il n'y a que 2 "A", elle renvoie "A" alors que Casey veut "NA" [...]
On parle bien de :
VB:
=SI(NB.SI(A1:C1;"<>A");"NA";"A")
=SI(NB.SI(A1:C1;"NA");"NA";"A")
1033282
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Non mais je pense que tu t'ennuies et que tu as envie de converser. Mais est-ce bien le lieu ?
La formule du #12 "=SI(NB.SI(A1:L1;"NA");"NA";"A")" renvoie NA si au moins une des 12 cellules contient un NA, et remplace avantageusement à mon avis, et j'ai la faiblesse de le partager, un
VB:
SI(OU(ET(A1="A";B1="A";C1="A");ET(A1="A";B1="A";D1="A");ET(A1="A";B="A";E1="A");   [ .  ici les 56 autres conditions   .   ];ET(J1="A";K1="A";L1="A"));"A";"N.A")
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec