XL 2010 Perdre du poids fichier VBA régime

  • Initiateur de la discussion anthonygg
  • Date de début
A

anthonygg

Guest
Bonjour,

J'ai commencé un petit programme grâce à des tutos sur internet (ici) et sur youtube.
Le but est de sélectionner dans une liste l'aliment que j'ai mangé et son poids. Ensuite que ça me l'écrive dans ma base de données à la suite. C'est à ce moment là que je suis bloqué ... J'arrive à écrire la première ligne mais pas la suivante. Ni calculé les kcal, les protéines, pour le poids.

Comment faire ?
L'objectif final étant de savoir combien de nourriture j'ai mangé par jour et les kcal.
Mon fichier est en PJ

Merci si vous pouvez me faire avancer !
 

Pièces jointes

  • Perte de masse.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 27

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

voir fichier joint
pp.jpg




à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    22 KB · Affichages: 22
A

anthonygg

Guest
Bonjour,

Après utilisation (fructueuse) du logiciel, j'ai deux petits problèmes :

- Les éléments de la liste ne se chargent pas directement, je dois fermer pour ré-ouvrir 2 fois la boite de dialogue, c'est un peu génant vu que j'en ai une utilisation de 5 fois par jours :/

- Plus important, j'aimerai avoir la base de données sur la même page (que le logiciel fasse une seule page). J'ai essayé de modifier mais ça à l'air d'être des matrices la formule est incroyablement compliqué O_O C'est des maths ?

Merci beaucoup ça serait super !
 

Pièces jointes

  • 111(1).xlsm
    26.1 KB · Affichages: 20

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

Je persiste en disant que les données seraient idéalement placées si c'était sur une autre feuille car je sens venir un petit problème si un jour le tableau où se font les calculs devient trop encombrant et qu'il deviendrait nécessaire de le raccourcir.
Dans ce cas-là et en s'y prenant mal il y aurait le risque d'effacer également les données qui se trouvent à droite de la feuille.

à+
Philippe
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re,

une version encore améliorée en pièce jointe
.................... mais il reste encore beaucoup à faire et surtout en ce qui concerne d'éventuelles modifications malencontreuses (volontaires ou non) dans le fichier

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsm
    35.1 KB · Affichages: 24
A

anthonygg

Guest
Re,

Je persiste en disant que les données seraient idéalement placées si c'était sur une autre feuille car je sens venir un petit problème si un jour le tableau où se font les calculs devient trop encombrant et qu'il deviendrait nécessaire de le raccourcir.
Dans ce cas-là et en s'y prenant mal il y aurait le risque d'effacer également les données qui se trouvent à droite de la feuille.

à+
Philippe
Je comprend tout à fait ! ;) Souvent on met une page de saisie et une page de calcul. Mais là je préfère comme ça :p
Merci je vais regarder le nouveau fichier :D

Edit : J'adore la fonction avec le clique - droit c'est super marrant et très pratique ! :D La c'est parfait la dernière version. J'ai exactement ce que j'avais besoin ! ;) encore merci ! Voilà un heureux
 

Discussions similaires