XL 2010 Peauffinage d'un agenda de reservation

virginie75015

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde, j'ai un ami qui m'à conseillé de venir ici pour une aide précieuse que j'ai besoin.

Je suis en train de me créer un agenda qui me permet la gestion de mes reservations et surtout me faciliterais la vie.

sur la feuil "accueil" se trouve 1 onglet VERIFIER UNE DATE, lorsqu'un clik est effectué sur cet onglet, un userform s'ouvre.

Sur les feuil suivantes : 2017 - 2018 - 2019 etc .... j'ai des cellules vide sur la droite du calendrier et 3 boutons jaune, vert et rouge.

et c'est la que je bloque et c'est la que j'ai besoin de l'aide de quelqu'un ..

sur la feuille ACCUEIL, lorsque je clique sur l'onglet VERIFIER UNE DATE, l'userform s'ouvre : je souhaite pouvoir rentrer une date, et lorsque je clique sur VERIFIER, ca m'amene directement sur le calendrier à la date inscrite dans l'userform. en cellule V3 devra être inscrit la date sur laquelle je suis.

et la a l'aide des 3 boutons je souhaite :

en cliquant sur VALIDER UNE OPTION - après avoir rentrer les informations dans les cellules V6 - V9 - V13 - V16 et V20 ca me mettra la date en jaune dans le calendrier et bien entendu, lorsque je change de date et que je reviens sur celle en question, les infos reviennent dans les cellules ci-dessus.

en cliquant sur ANNULER UNE OPTION - losque je me place sur une date qui est en jaune, je souhaite que V6 - V9 - V13 - V16 et V20 s'efface et que la date dans le calendrier redevienne en fond blanc.

En cliquant sur CONFIRMER OPTION : lorsque je me place sur une date en jaune, je souhaite simplement que la case de la date sur le calendrier devienne Verte.

Si quelqu'un peut m'aider, quitte à modifier à sa convenance car là je vais m'arracher les cheveux ..
Merciii d'avance pour votre aide qui me sera vraiment precieuse.

voici le classeur en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Calendrier reservation.xlsm
    297.8 KB · Affichages: 65

virginie75015

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre Jean,

Merci beaucouppppppp pour cette version. non il n'y aura pas q'un seul rdv par an.
mais 1 rdv par jour.

Quand j'utilise le bouton vérifier date sur la feuil d'accueil en tapant par exemple le 21/06/2017, en cellule V3 ça me met toujours le 15/06/2017. Alors qu'il faudrait que ça m'inscrive la date inscrit dans le formulaire de la page d'accueil.

j'aimerais qu'en cliquant deux fois sur une date, elle s'inscrive en V3 en recuperant les données dans la colonne V si il y en a.

ex : Le client X m'appel pour me poser une option pour le 22 juin 2017. Je clique donc deux fois sur le 22 juin, je rempli les cellule en colonne V, je clique sur valider option, et ca me met la case de la date en jaune.

Un autre client Y m'appel pour me poser une option pour le 20 mai 2017, Je clique donc deux fois sur le 22 juin, je rempli les cellule en colonne V, je clique sur valider option, et ca me met la case de la date en jaune.

le client X me rappel pour annuler son option, je clique donc deux fois sur le 22 juin 2017, ca m'indique les elements inscrit en colonne V et j'annule l'option.

merciiiiii bcp de ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
151

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL