XL 2016 PDF DANS USER FORM

Laurence2626

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

J'ai réussi a créer aprés plusieurs tutto un userform qui fonction a peu prés correctement.
Je voudrais maintenant avoir un button clik qui me permette d'afficher une notice sous format pdf ou autre
et la je butte car je ne suis pas sure d'avoir la bonne méthode, j'ai vu sur le forum d'utiliser un pdf activex mais je ne l'ai pas trouvé sur ma toolbox
Merci de me dire comment faire, ci joint mon fichier, peut être que je n'ai pas la bonne méthode.

Merci par avance à vous
 

Pièces jointes

  • BORDEREAU MARS - DE 11 - DEFV5.xlsm
    35 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour,
Pour ma part dans la gestion documentaires que tu trouveras dans les ressources, j'utilise la solution suivante:
Je fpurnis un lien vers un doxument du pc, et celuici s'ouvre avec l'application par defaut du type de fichier, dans une nouvelle fenetre d'appilcation, pas dans le (user)
ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=me.ch9, NewWindow:=True
dans cet exemple le textbox ch9 de mon user form

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour ma part dans la gestion documentaires que tu trouveras dans les ressources, j'utilise la solution suivante:
Je fpurnis un lien vers un doxument du pc, et celuici s'ouvre avec l'application par defaut du type de fichier, dans une nouvelle fenetre d'appilcation, pas dans le (user)
ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=me.ch9, NewWindow:=True
dans cet exemple le textbox ch9 de mon user form
 

Laurence2626

XLDnaute Nouveau
Merci Sousou
Par contre je ne suis pas sure de bien comprendre la méthode
Si je comprends bien tu mets une text box et quand on appuie sur le text box ca ouvre une nouvelle fenêtre?
Mais comment on lui indique quel PDF ouvrir
Via un button clik ce n'est pas possible d'ouvrir un pdf?
excuse moi si mes questions sont bêtes mais mon niveau est extrêmement débutant
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous
si tu mets ce code dans ta sub du bouton
VB:
Workbooks.Open(Filename:=chemin & "\" & Nom_proj) _
        .RunAutoMacros Which:=xlAutoOpen
tu arranges les variables comme tu veux
l'explorateur va s'ouvrir "chemin" sera le répertoire choisi ensuite soit mettre le fichier en clair ou en variable comme Nom_proj
on peut aussi filtrer les types de fic. à l'ouverture comme pour toi *.pdf
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
yups, me suis trompé ..... c'était à midi !!!!
normalement cela va mieux
VB:
Shell Environ("WINDIR") & "\explorer.exe " & chemin, vbNormalFocus
bon ensuite faut cliquer sur le nom pour ouvrir
Sinon je peux rechercher dans mon grenier j'ai un truc ou on donne le nom du fichier et ça l'ouvre ( c'est un word , mais il faut juste changer l'appli)
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, à voir

Étant définitivement fâché avec le Belge et ses mignons de couchette de Developpez.com, j'ai supprimé l'ensemble des téléchargements ( 110 au bas mot ), d'où les liens internes de téléchargement caduques. Ces téléchargements sont toujours disponibles sur mon PC, si quelqu'un en fait la demande.
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    344.8 KB · Affichages: 28
  • Visu_Usf_PDFs.zip
    21.1 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir Laurence, sousou, hervé & kiki

@ kiki : encore un qui déserte le forum. Il est vrai que certains contributeurs sont assez secs & blessants dans leurs propos. Il faut se mettre à la portée du demandeur qui tente de réaliser quelque chose avec les moyens dont il dispose... Enfin....
Moi je prends toutes tes bonnes lectures que je vais lire à tête reposée. Merci
@+ Eric c
 

Laurence2626

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous
Non je n'ai pas quitté le fil, et je vous remercie infiniment à tous pour les solutions que vous m'avez apporté. C'est cool quand on débute d'avoir des gens pour nous aider
Je n'avais pas pensé au lien hyper texte vu mes connaissances limitées mais étant donné que ce fichier a pour but d’être sur internet je mettrais la notice via un lien hypertext cela fonctionnera mieux que si j’attache un pdf qui est stocké dans mon PC.
Enfin si je comprends bien une fois que le fichier sera sur internet il ne pourra plus lire le pdf qui est stocké sur mon ordinateur non? C'est pour ma culture personnel puisque le lien hypertext fonctionne! :)

Je me permets toutefois de revenir vers vous pour la suite de mon projet.
J'ai crée un button click avec la macro suivante pour qu'ils m'envoient le formulaire rempli automatiquement par mail
Private Sub Commandbutton1_Click()
Application.DisplayAlerts = False
ThisWorkbook.SendMail Recipients:="pimrlimpi@free.fr", _
Subject:="Bordereau", _
ReturnReceipt:=True
End Sub

Cela fonctionne mis à part que j'ai un avertissement de sécurité et je dois accepter ou refuser d'envoyer le mail
Question 1 : y a t'il une solution pour empêcher cet avertissement?
Question 2 : Je veux empêcher la fermeture du fichier si ils ont pas cliqué sur le bouton et leur afficher un message d’erreur
Pour l'instant je n'ai réussi qu'a recopier la macro du button click en changeant le début c'est a dire que la macro se fasse a la fermeture du fichier également
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) mais je ne trouve pas ça très propre.
J'ai essayé avec la fonction If Commandbutton1_Click() = false mais je crois qu'il n'a pas compris mon langage t je n'ai rien trouve sur le forum a ce sujet ou j'ai mal cherché

J’espère que j'ai été assez claire dans mes explications et je remercie d'avance les contributeurs qui pourront m'aider

Laurence
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
458

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo