Pc met du temps à démarrer

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,
Etant actellement sous windows 7 édition familiale premium, j'ai mon pc qui met pas mal de temps avant de pouvoir ouvrir les pages demandées (firefox, windows live mail et autres programmes demandés) et de pouvoir les utiliser;
En effet, qd j'allume mon pc, cela met qqles mn.

J'avais ouvert un autre post avec un autre sujet et soan et staple m'avait accompagné mais, sortant du champs de ce post, j'en réouvre un ici ds un lieu plus adéquat (du moins je l'espère ;)).
Dans tous les cas, lors de ce post, staple évoquait l'éventualité d'avoir un malware.

Si qqle un pouvait m'aider sur ce point ?

Merci par avance
Belle journée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, martine24

=>martine24
Pour une meilleure compréhension, je me permets de republier ici ta capture d'écran
screenshot078-jpg.1099260

Le malware dont je parle serait: WrtMon.exe
(cela reste à vérifier et confirmer)
Normalement, c'est un exécutable "classique" (voir ici)
Mais selon les sources, cet exécutable peut être utilisé pour dissimuler un malware.

1) Tu peux déjà utiliser cet outil (ou d'autres du même type)

2) Combien d'espace libre disponible sur ton lecteur C:?
 
Dernière édition:

martine24

XLDnaute Occasionnel
Coucou STaple,
Heureux de te retrouver!
Qd on dit que le monde est petit 😅

Merci pour ton aide sur ce point.

Sur C: me reste env. 5 go sur...195 go

J'ai lancé fsecure et il ne m'a rien détecté.
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Hello Hello,
Merci staple,
pour le démarrage en mode sans échec, je le ferais au prochain allumage car actuellement je bosse avec et n'ai pas envie d'attendre qqles mn au démarrage...te tiens au courant sur ce point.
J'ai oublié de te préciser un point qui me revient:
windows update ne fonctionne plus depuis qqles années (cf copie d'écran)...cela pourrait il venir de là?
En effet, qd je lance windows update, j'ai ceci:
ScreenShot079.jpg

Concernant Norton, que veux tu dire par ceci:
(Prends le temps de lire d'autres avis sur le net avant de le tester)
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Martine, Staple,

à propos de ta copie d'écran : « Windows est activé. » : c'est ok ! :) pour mettre à jour ton Windows, c'est le lien « Windows Update » tout en bas à gauche, sur la bordure bleue (sous « Voir aussi ») ; ça ne marche pas, quand tu cliques dessus ? normalement, tu devrais voir cette image (mais avec des dates et heures différentes) :​

Image 1.jpg


autre moyen plus rapide de lancer Windows Update : appuie sur les 2 touches Windows r ; tape : « wuapp » et appuie sur la touche Entrée. :) (dans une fenêtre d'invite de commandes aussi, tu peux taper wuapp)



ensuite, tu as juste à cliquer sur le bouton « Rechercher les mises à jour », puis attendre un temps plus ou moins long (un certain temps, comme dirait Fernand Raynaud ; juste ce qu'il faut pour que le fût du canon refroidisse) ; comme j'ai déjà fait une mise à jour tout récemment, le 24 mars 2021, ça ne m'a proposé aucune mise à jour supplémentaire (ni principale, ni facultative), et j'ai eu cette 2ème image :​

Image 2.jpg




tu peux même cliquer sur le lien bleu « Afficher l'historique des mises à jour » ; ma propre liste, sur mon propre PC, est celle-ci (extrait de ce jour, le 26 mars 2021, pour la période du 7 octobre 2020 à aujourd'hui) :​

Image 3.jpg


eh oui, les mises à jour de Microsoft se suivent et ne se ressemblent pas ! 😁 :rolleyes: 😜 (les chiens aboient, et la caravane passe... et tout vient à point à qui sait attendre...)

tu peux voir dans la colonne "Importance" que TOUT est Important ; normal, c'est des mises à jour de Monseigneur Microsoft ; on ne saurait dédaigner des mises à jour du Roi Midas Microsoft (même quand elles sont éventuellement boguées et foutent royalement le boxon ! 😁 😅 😂 🤣) ; tu peux voir dans la colonne "État" que TOUT est Réussite ; c'est génial, n'est-ce pas ? ça veut dire que TOUTES les mises à jour ont été correctement installées ; même les mises à jour éventuellement foireuses, merci ! (heureusement, sinon ça gâcherait le plaisir ! 😁 😁 😁 😇) ; enfin, note que depuis l'abandon tout à fait désintéressé et sans but lucratif de Windows 7 par son papa Microsoft (qui a préféré renier son fils sans autre forme de procès), je ne reçois plus que des "Mise à jour intelligente de la sécurité pour Windows Defender Antivirus" et des "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - v#.## (KB######)" ; Microsoft a sûrement eu une attitude intelligemment cupide, mais son fils Windows 7 me demande s'il aura droit à sa part d'héritage ; que dois-je lui répondre ? :eek: o_O 🤪 :eek:

soan
 
Dernière édition:

martine24

XLDnaute Occasionnel
Coucou Soan,
Merci pour ton post.
Oui ça ne marche pas qd je selectionne windows update...l'ordi mouline puis j'ai la page que j'ai indiqué ensuite.
J'ai essayé avec wuapp et j'ai ceci:
ScreenShot080.jpg

Je vais bientot arrêter mon ordi et on verra lundi matin ce que cela donne en le redémarrant.

Bonne soirée
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[Pour infos]
Windows 7 n'est plus mis à jour.
(J'ai bien écrit Windows 7)
Et comme le montre la copie d'écran de soan, seul Defender est mis à jour.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Concernant Norton, que veux tu dire par ceci:
(Prends le temps de lire d'autres avis sur le net avant de le tester)
Bah, simplement que je ne suis pas parole d'évangile.
Donc fais toi ton opinion par toi-même avant d'installer un logiciel sur ton PC suggéré par un breton d'adoption que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. ;)
 

martine24

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir staple,
Bon ben concernant windows update, c'est plié alors...on pouvait chercher longtemps si windows a arrété ses MAJ...

Concernant Norton, je ne suis pas très fana de leurs logiciels en général de mon côté et n'ai encore moins jamais utilisé leurs antivirus.

Tu vois un autre process éventuel sans passer par la case Norton?
Merci
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@martine24 (bonsoir Staple)

comme le dit Staple, Windows 7 n'est plus mis à jour depuis son abandon par Microsoft (ce que j'avais déjà indiqué dans le dernier paragraphe de mon très long post #8).​



ATTENTION

LES INFOS DE CE POST SONT POUR martine24, PAS POUR LES AUTRES DEMANDEURS !!! CE SONT DES INFOS TRÈS TECHNIQUES, ET CELUI QUI FERAIT UNE FAUSSE MANIP RISQUE DE BLOQUER WINDOWS ET SON PC !!! 😭 😭 😭
(pour ceux qui le feraient quand même, c'est à leurs risques et périls, et je décline toute responsabilité !!!)



@martine24

comme tu as le message « Windows Update ne peut pas actuellement rechercher des mises à jour car le service n'est pas en cours d'exécution », fais tout ce qui suit, à partir d'un compte ayant des droits Administrateur :

appuie sur les 2 touches Windows r ; tape « services.msc » ➯ fenêtre « Services » ; attention : ne modifie rien à part ce que je vais te dire ! fais défiler jusqu'en bas, et regarde la dernière ligne « Windows Update » ; dans la colonne « État », tu dois probablement avoir « Arrêté » ; donc si le service Windows Update est arrêté, c'est tout à fait normal que le logiciel Windows Update ne peut pas fonctionner ! tu dois choisir à la place "Démarré", pour avoir la même chose que sur l'image :​

Image 1.jpg


fais un clic droit sur la ligne Windows Update, et choisis l'item "Propriétés"

➯ tu auras cette fenêtre :

Image 2.jpg


sauf que toi tu auras : Type de démarrage : Arrêté

c'est que tu dois changer pour : Automatique (début différé)

clique ensuite sur le bouton OK ; ça doit retourner à la fenêtre précédente ; ferme cette fenêtre, redémarre le PC, et avec de la chance, ton lien « Windows Update » marchera, cette fois ! :)

j'croise les doigts pour toi ! 🍀 remarque : pour la communication entre nous, c'est vraiment pas top quand tu envoies tes posts vers 19 h et qu'tu t'en vas au bout d'environ une heure et demie ! 😭 comment veux-tu avoir le temps de pouvoir lire la réponse le soir si cette réponse est très longue à écrire ? 😢 ça m'a pris beaucoup de temps pour écrire tout le texte de ce post (y compris la mise en forme), et aussi pour faire les 2 images !

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir soan

Si j'étais moi, puisque le PC est déjà lent, je n'activerai pas Windows Update.
Puisque seules les mises jour "critiques" (principalement Defender) se feront.
Et si cela fait plusieurs années que WU ne fonctionne plus
(au fait qui donc l'a arrêté jadis? - hein martine24 ;))
alors pour ramer , il va pouvoir sacrément ramer le PC.
;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 802
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v