Pb VBA Macro Liste/ filtres 4 critères de sélection

Arno

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais une nouvelle fois besoin de votre aide!
J'ai un tableau excel 2010 avec plusieurs lignes et plusieurs colonnes. J'aimerais que sur une nouvelle colonne apparaissent les résultats d'une recherche de type "filtre" avec des choix multiple. C'est à dire, si je sélectionne dans un msgbox ou macro du meme ordre avec 4 critères de sélection (Pays, Phase, Secteur, En cours?) dans l'onglet "Resultats", par exemple : "Angola, 1, Epicerie, Oui", que ca me sorte sur une zone prédéfinie = 1 sur la ligne Angola et 0 pour les autres pays.

En pj, mon exemple.

En espérant avoir été compréhensible ;)
Merci d'avance et bonne journée à tous!

Arno
 

Pièces jointes

  • Exemple Mini BDD.xlsx
    9 KB · Affichages: 35

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Pb VBA Macro Liste/ filtres 4 critères de sélection

Bonjour Arno,

voir fichier joint (utilisation d'un TCD )

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 30
  • 111.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 49
  • 111.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Arno

XLDnaute Nouveau
Re : Pb VBA Macro Liste/ filtres 4 critères de sélection

Bonjour Philippe,

Merci pour ta réponse!
J'abuse encore avec une autre question qui me semble débile mais je tourne en ronds depuis un bout de temps sur ce fichier qui me semble tres simple...

1/ Comment faire pour que je ne sois pas obligé de mettre un critere pour chaque filtre du TCD? (exemple : ne saisir que ANGOLA, Phase 1)
2/ J'aimerais qu'en Feuil2, ou se trouverait une liste de tous les pays d'Afrique (mon exemple ne prends que les 10 premieres lignes d'un tableau de plusieurs milliers) soit associé le nombre correspondant à la recherche. Et ce par pays. Autrement dit :
A1 : Pays B1 : Nombre de projets (en fonction des criteres de recherche sélectionnés)
A2 : ANGOLA B2 : x
A3 : BURKINA B3 : y
A4 : KENYA B4 : z
An : N Bn : n

3/ Pourrais tu m'expliquer les manipulations que tu fais pour ne faire apparaitre que certaines parties de ton TDC (les 8 cellules bleues) ?

D'avance, un grand merci!

Arno
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 794
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal