pb vba Excel

F

Fdin

Guest
Plus personne ne vient sur ce Forum ?

C'est peut être le but d'un Forum : si bien répondre que plus personne n'a de pb.

Y a plus qu'à attendre la prochaine génération d'utilisateurs xl.
 
A

andré

Guest
Puisque tu veux une question, en voilà une :
Lorsque je crée plusieurs boutons de macro sur une même feuille et que je veux leur donner excactement les mêmes dimensions et joliment les aligner les uns sous ou à côté des autres, comment puis-je faire autrement que de chipoter jusqu'au moment où j'y arrive plus ou moins.
Il y a-t-il aussi moyen de donner une petite couleur à ces boutons ?
André.
 
S

STéphane

Guest
pour le second cas

Sub effacer_comboboxes()
Dim oleobj As OLEObject
'For Each oleobj In Me.OLEObjects
'If TypeOf oleobj.Object Is msforms.ComboBox Then _
'oleobj.Delete ' : OLEObj.Object.Value = ""
'Next oleobj

rangestart = [c5]
For I = 1 To 5
ActiveSheet.OLEObjects.Add classType:="Forms.CommandButton.1", _
Link:=False, DisplayAsIcon:=False, Left:=[c5].Offset(I - 1).Left, Top:=[c5].Offset(I - 1).Top, _
Width:=[c5].Offset(I - 1).Width, Height:=[c5].Offset(I - 1).Height


Next I
End Sub


bye
Stéphane
 
D

David

Guest
Salut,

Je fais tout ce que je peux pour que le forum soit le mieux référencé possible.
Normalement à la prochaine mise à jour de Google (fin du mois) le forum devrait avoir pas mal de visites.
Je ne sais pas si certain on remarqué mais quand vous cliquez sur un lien du forum, l'URL est maintenant en HTML, condition sine qua non pour être référencé dans Google. Il a fallu pas mal de boulot pour tout passer en HTML j'espère que cela va payer et qu'il y aura donc de nombreux messages!! ;-)

Vivement la fin du mois pour voir enfin si cela a fonctionné...

A+

David
 
A

andré

Guest
Merci STephane, mais il s'agit bien de boutons commande de macros, créé par la barre d'outils Formulaires (en haut à droite).
N'existe-t-il pas une boite de dialogue standard permettant d'en déterminer les dimensions, le positionnement et la couleur ?
Si cela n'existe pas, un de nos "avertis" ne pourrait-il pas s'en occuper ?
Le mieux serait même qu'on puisse positionner cette commande dans la barre d'outils Formulaires elle-même.
Il me semble que ce serait utile pour tout le monde.
André.
 
T

Ti

Guest
Tout d'abord André, tu devrais plutôt créer tes boutons dans le style Visual Basic (menu Visual Basic Editor). Dans cette barre de commande, tu cliques sur "Boite à outils Controles" et "Mode Création". Ensuite tu as une barre d'outils équivalentes à la barre formulaire.
Tu places tes boutons là où tu veux, puis, pour uniformiser leurs propriétés, tu sélectionnes tous les boutons concernés (cette fois-ci tu affiches la boîte à outils Dessin, tout à gauche il y a l'image d'un pointeur de souris, tu cliques dessus et alors tu peux sélectionner les boutons individuellement).
Ce n'est pas fini : dans la boîte à outils "Controles", tu cliques sur Propriétés et c'est là que tu peux faire ce que tu veux de tes boutons : leur donner une couleur uniformisée, les aligner à gauche (propriété Left), ou horizontalement (Top), leur donner une taille déterminée (Height ou Width) etc.
Il suffit de l'avoir fait une fois pour se rendre compte que c'est très simple et très rapide.
Par contre, ensuite, pour affecter une macro à ces boutons, il faut (toujours en mode création) cliquer 2 fois dessus, on se retrouve dans l'éditeur VBA dans une procédure du genre :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Alors, entre Sub et End Sub, tu écris le nom de la macro à appeler, ce qui donne :

Private Sub CommandButton1_Click()
NomDeMaMacro
End Sub

Et voilà.
Non, j'oubliais, pour tester tes boutons, il faut désactiver le mode Création, en cliquant une deuxième fois sur l'équerre.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 926
Membres
103 043
dernier inscrit
nouha nj