XL 2010 Pb VBA : Automatisation d'une conversion de fichier.

Anugraha

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Afin de faire gagner un peu de temps à mes collègues, j'essaie d'automatiser une conversion assez fastidieuse car le fichier extrait contient 152 colonnes.

Quand nous procédons à l'extraction du fichier, il faut convertir les points en virgules ça ce n'est pas trop un souci mais nous devons également convertir les données du fichier où apparaissent des "!" en icône dans énormément de cellule en nombre ce qui est très long vu le nombre de colonnes.

Il y a t'il une possibilité de faire toutes ces conversions via VBA ?

Vous trouverez ci-joint une extraction du fichier brut qui peut faire jusqu'à 3000 lignes aisément.

Merci d'avance pour votre aide.

Anugraha.
 

Pièces jointes

  • Test Conversion.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 123

Anugraha

XLDnaute Nouveau
Bah nous faisons juste l'action "Convertir en nombre" quand nous sélectionnant le tableau prenant comme cellule initiale de la sélection une avec le "!" Toutes les colonnes avec des nombres sans décimales sont considérées comme des textes et devraient être des nombre standard peut importe décimales ou non.

Colonnes J, M à R, U, V, CM, CQ, DL, DU à DY et EG.

Je crois ne rien à avoir oublier.
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Aaaaah vous parlez du "!" présent avec le petit triangle vert de l'erreur ^^ Et moi je cherchais un "!" en texte brut dans le fichier. Je pensais que vous vouliez convertir les "!" dans le texte, et non juste regler les erreurs
Je regarde et je propose un truc
 

Jauster

XLDnaute Occasionnel
Re,
A essayer avec :
VB:
Sub test()

With ActiveSheet
    For Each cell In .UsedRange
        If IsNumeric(cell) Then
            cell.Value2 = cell.Value2 * 1
            cell.NumberFormat = "0.00"
        End If
    Next cell
End With

End Sub

La macro est à intégrer dans un module. Si vous avez des questions n'hésitez pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib