Pb sur Macro a besoin d'aide !!!

LAGUIGUI

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne suis pas débutant sur Excel, mais sur VBA....!!!!! Complètement !!!!:confused:

J'essaye de réaliser mes premières macro en VBA et j'aurais besoin d'aide pour qu'elle fonctionne comme j'aimerai.

Je joint un fichier pour décrire ce que je recherche à faire.

En Bref, je chercher à selectionner des données de TCD se trouvant dans un classeur en fonction d'une liste de critères se trouvant sur un premier TCD.

Grâce aux posts sur ce site, il a été facile de créer la premièrer partie du code qui consiste à actualiser le TCD se trouvant sur le même onglet que le TCD de sélection des critères.:D

Par contre la deuxième partie qui consiste à actualiser les TCD se trouvant sur les autres onglets ne fonctionne pas, ainsi que de combiner les deux variables "Année" et "Période"......:mad:

Ci dessous le code avec une variable et pour un seul onglet...mais normalement j'en ai une bonne quinzaine

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Selection_Liste As String
With ActiveSheet
Selection_Liste = .PivotTables('Tableau croisé dynamique2').PivotFields( _
'Point de Vente').CurrentPage
.PivotTables('Tableau croisé dynamique4').PivotFields( _
'Point de Vente').CurrentPage = Selection_Liste
.PivotTables('Tableau croisé dynamique5').PivotFields( _
'Point de vente').CurrentPage = Selection_Liste
End With
End Sub


Une amorce de la solution me suffit après j'essayerai de me débrouiller...histoire d'apprendre à me débrouiller comme un grand.....:)

En tout cas merci en avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • PARAMETRES TCD AUTOMATIQUE.zip
    14.5 KB · Affichages: 49

LAGUIGUI

XLDnaute Nouveau
Re : Pb sur Macro a besoin d'aide !!!

:mad: argh

Par rapport à ta question, effectivement les TCD présent dans les onglets proviennent de la même base ACCESS, mais de requête différentes, ce qui fait que certaines PERIODE soit présentes dans certaines et pas d'autres....

Conclusion: je suis dans la m.......!!!!

Et penses tu qu'il y a moyen de contourner ce pb de sources !?!
Sinon pense tu que de créer un onglet PARAMETRES ou je selectionnerai les différents critères à appliquer aux différents TCD serait envisageable....

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers un fichier exemple de mon idée.

Il faut y croire que ce soit possible...sinon c'est 3 heures par semaines à actualiser des TCD !!!!!!!!!
 
G

Guest

Guest
Re : Pb sur Macro a besoin d'aide !!!

Re,

Peut-être est-ce possible, je n'ai pas regardé.
Pour ma part j'ai répondu à une situation avec certains éléments. Ma contribution va donc s'arrêter là.

De plus, il est préférable de mettre les fichiers joints sur le forum.
Pour pouvoir dépasser les 50KO Lien supprimé

Et pour les problèmes spécifiques à xl2007 c'est par-là
La manière de manipuler les TCD par vba change beaucoup sous 2007.


A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s