XL 2010 pb sur copie coller shape "methode paste a échoué"

Raynaud.JF

XLDnaute Nouveau
Bonjour, par avance merci de l’intérêt que vous aurez porté a mon problème.
Résumé de la situation (fichier exemple en pj - très simple)
sur une feuille j'ai dessiné des formes, chaque forme est nommée "shpxxx"
quand je fais un double clic sur une cellule de la feuille une listebox apparait avec dedans le nom en clair des formes.
Quand je sélectionne un de ces noms je stock son pendant nom shape "shpxxx" par un select case.
Une fois ce nom stocké, je ferme mon formulaire et je copie mon shape "shpxxx" puis je cherche a le coller.
C'est la que problème se pose.
De temps en temps le shape n'est pas collé et j'ai une erreur de type "methode paste de la classe worksheet a echoué", des fois cela fonctionne sans erreur et d'autre cela plante, je ne comprend pas pourquoi, j'ai vérifié les noms de mes shapes cela semble ok, cela ne semble pas venir de là.

Est-ce qu'une âme charitable aurai une idée ???
 

Pièces jointes

  • test_shapes.xls
    212 KB · Affichages: 17

Raynaud.JF

XLDnaute Nouveau
Bonjour, par avance merci de l’intérêt que vous aurez porté a mon problème.
Résumé de la situation (fichier exemple en pj - très simple)
sur une feuille j'ai dessiné des formes, chaque forme est nommée "shpxxx"
quand je fais un double clic sur une cellule de la feuille une listebox apparait avec dedans le nom en clair des formes.
Quand je sélectionne un de ces noms je stock son pendant nom shape "shpxxx" par un select case.
Une fois ce nom stocké, je ferme mon formulaire et je copie mon shape "shpxxx" puis je cherche a le coller.
C'est la que problème se pose.
De temps en temps le shape n'est pas collé et j'ai une erreur de type "methode paste de la classe worksheet a echoué", des fois cela fonctionne sans erreur et d'autre cela plante, je ne comprend pas pourquoi, j'ai vérifié les noms de mes shapes cela semble ok, cela ne semble pas venir de là.

Est-ce qu'une âme charitable aurai une idée ???
bonsoir
je n'ai pas reproduit, mais ton usf n'apparait pas tout le temps sur le doubleclic

si tu mets
cancel=true
après mashowuf dans le code double clic ?

Bonjour, et merci, je vais tester.
 

Raynaud.JF

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric, malheureusement non car le problème est que des fois le shape est bien collé, d'autre fois cela plante sur le activesheet.paste ... qui plus est, peu importe le shape sélectionné/copié.
Quand cela est fait "manuellement" càd en sélectionnant le shape, le copiant, et le collant, cela marche systématiquement.
 

Raynaud.JF

XLDnaute Nouveau
Re
je ne reproduits pas le défaut , je suis sur Office 365.
Apparait quelle que soit la forme ? (certaines sont simples d'autres constituées de plusieurs éléments..)

Oui Eric, je te confirme que certaines formes sont constitués de plusieurs éléments (groupés)
Je vais tester demain plus précisément pour voir si le pb du paste ne se fait que sur les éléments groupés.... une piste.
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
423

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 888
dernier inscrit
medoit