Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensuel

exene

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour ce petit problème. Je sais grâce à vous calculer un Nb de jours entre 2 dates en éliminant les dimanches et fériés. J'ai appris à répartir le résultat d'un calcul sur une année dans un formulaire mensuel. Cependant je me heurte dans ce dernier cas aux problèmes des ces satanés dimanche et fériés.

Ci-joint un fichier plus explicite

Bon 1er mai

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • absence.xls
    23 KB · Affichages: 96
  • absence.xls
    23 KB · Affichages: 110
  • absence.xls
    23 KB · Affichages: 111

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en F3 et tirer vers le bas et à droite :

Code:
=SI(ESTVIDE($B3);"";SOMMEPROD((MOIS($B3)=F$2)*(MOIS($C3=F$2)*($D3))))

A+
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

bonjour

voici une solution avec une colonne relai (a)


j'espère que cela répondra au moins en partie à tes attentes

A+:)
 

Pièces jointes

  • absence.xls
    26 KB · Affichages: 102
  • absence.xls
    26 KB · Affichages: 101
  • absence.xls
    26 KB · Affichages: 95

exene

XLDnaute Accro
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Bonjour,

Merci de me répondre. Sauf erreur de ma part,la formule ne fonctionne pas lorsque l'absence est "à cheval" sur 2 mois. Dans mon exemple le résultat est réparti sur le seul mois de novembre et non pas sur novembre et décembre.

Re joint le classeur

Merci
 

Pièces jointes

  • absence.xls
    23 KB · Affichages: 102
  • absence.xls
    23 KB · Affichages: 102
  • absence.xls
    23 KB · Affichages: 103

exene

XLDnaute Accro
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Bonjour Sylvain,

Excuse moi mais les post ont du se croiser. Je ne comprends pas la solution avec la colonne relais
A+
 

Sylvain59

XLDnaute Occasionnel
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Dans la colonne A j'extrai les jours fériés de la période donnée par les dates
dans la colonne nombre de jours j'ôte ce résultat

A+
 

Pièces jointes

  • absence.xls
    25.5 KB · Affichages: 106
  • absence.xls
    25.5 KB · Affichages: 108
  • absence.xls
    25.5 KB · Affichages: 92

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Bonjour à tous,

Exene : ta remarque est exacte, je n'avais pas remarqué le chevauchement sur deux mois. Comme je ne pourrais pas te faire la formule "qui va bien", je te joints "une bidouille" : ne pas dépasser la fin de mois de B en C mais créer un autre ligne.

Tout ceci en attendant les formulistes avertis ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Absence V2.zip
    7.6 KB · Affichages: 66

exene

XLDnaute Accro
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Bonsoir à tous,

J'avais bien pensé à l'astuce de JCLG mais je souhaiterais simplifier la saisie et ne pas avoir à "découper" les dates. J'espère avoir le soutien des formulistes pour résoudre ce problème.

A+
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Bonjour,
Pas trop de succès avec mon post, alors j'ai poursuivi les recherches sur le

forum et bien évidemment le sujet avait déjà été traité par la brillante Monique.

Ci-joint un bout de fichier si des personnes s'interessent à ce sujet.

Regarde la pièce jointe gestion CA.zip
 

Pièces jointes

  • gestion CA.zip
    31.9 KB · Affichages: 78
  • gestion CA.zip
    31.9 KB · Affichages: 82

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Bonjour,

Il me rappelle quelque chose, ce calcul de CA avec ou sans bonus

On peut faire plus court en mettant ce 3ème critère dans la formule, sans rajouter un deuxième SommeProd :
* (NB.SI(ferie;LIGNE(INDIRECT($C3&":"&$D3)))=0)

Je n'ai fait que la feuille "Tata"
Tu as une autre formule pour la date de Pâques (plus fiable)
Tu as vu qu'il y a un décalage d'une ligne entre les deux tableaux C3:D11 et N2:Z11 ?
 

Pièces jointes

  • GestionCaExene.zip
    25.5 KB · Affichages: 112

exene

XLDnaute Accro
Re : Pb SOMMEPROD répartir le résultat d'un calcul entre dates dans un tableau mensue

Bonjour,

Je te remercie d'intervenir. J'avais posté un message sur un sujet similaire en précisant que mon petit tableau n'était qu'une adaptation d'un sujet auquel tu avais apporté des solutions. Ce tableau n'est qu'une ébauche et ne fonctionne pas pour le moment , j'attendais en effet que tu m'autorise à utiliser tes formules de calcul. la répartition mensuelle des jours de congés est également adaptée d'une de tes réponses ( mais en jours ouvrables et non pas en jours ouvrés)

Bonne journée.
 

Discussions similaires