pb pour trouver une formule de recherche ou matricielle.

hicks007

XLDnaute Nouveau
bonjour,

j'ai mis en place un document pour avoir une lisibilité sur les interventions de CDD sur mes structures.
je voulais pouvoir avoir une lecture du nombre d'heures effectuées par un salarié sur une période définie.

en colonne B les dates
en colonne C le lieu d'intervention
en colonne D le début de travail
en colonne E la fin de travail
en colonne F, G, H, I le nom de l'intervenant
et en colonne J le nbre d'heures effectués par intervention.

l'idée serait que je puisse par exemple de la ligne 3 à 25 (qui correspond à 4 jours) savoir combien d'heures à été effectuées par Léa. résultat dans une autre colonne ou une autre feuille.
plus une condition qui dirait que si elle est a son nom de barré on ne la comptabilise pas.

après la grosse cerise sur le gâteau, serait qu'apparaissent son planning sur une autre feuille.
il faudrait donc une formule qui disent si Léa en f8:f13 (le 02/09/2015) mettre la valeur de la ligne ou lea apparait entre 8 et 13 dans l'onglet Léa au jour du 02-09-2015.
plus une condition qui dirait que si elle est a son nom de barré on ne la comptabilise pas.

je pense que par formule je n'aurai pas ma cerise, mais c'est pas celle-ci qui est prioritaire.
j'ai tenté le solutions avec recherche, avec si, Nbre.si, mais ca n'aboutit pas.

je vous joint mon document ce qui sera plus parlant.

merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.
 

Pièces jointes

  • Tableau OFFICIEL des besoins CDD.xls
    53.5 KB · Affichages: 50

hicks007

XLDnaute Nouveau
Re : pb pour trouver une formule de recherche ou matricielle.

bonjour, je viens vers vous une autre demande.

voici un fichier excel ou je vais avoir 53 feuilles qui correspondront a chaque semaine de l'année.
sur chacune de ses feuilles le planning d'une équipe, avec jusque 12 intervenants.

ce que je souhaiterais c'est qu'un fichier puisse regrouper le planning individuel d'un salarié sur les 53 semaines.
donc je cherche une macro qui dirait : copier toutes les lignes qui contiennent "philippe" en colonne "c" sur chaque feuilles de "s1" à "s53"
il faudrait que lorsqu'il copie la feuille "s1" il garde la ligne 1 à 14 + les lignes ou apparait "Philippe", puis qu'il passe à la feuille "S2" etc...

il faudra y inclure la formule
"'--- Donne une date à chaque ligne ---
For i& = 3 To R.Rows.Count
Set C = S.Range("B" & i& & "")
If C <> "" Then
maDate = C
Else
C = maDate
End If
Next i&
proposé par PMO2

vous avez un exemple avec la feuille "Philippe" et "feuill2" de ce que je cherche à obtenir. j'ai tenté par des copier coller, mais ça devient vite compliqué dés qu'on bouge quoique se soit.

merci d'avance si cela est possible à mettre en œuvre.
 

Pièces jointes

  • planning previ essai.xlsm
    268.7 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL