XL 2019 PB ouverture fichier csv

Tarrain

XLDnaute Junior
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi quand j'enreistre un fichier en CSV et que je le reouvre sous excel mon fichier CSV, mes données sont dans différentes colonnes et non dans une seule colonne séparées par des virgules

voir ce que j'obtiens en fichier1.csv et ce que je souhaiterai avoir en fichier2.csv
Je note pour les blageurs que le fichier2.csv je l'ai fait à la main, ce qui est beaucoup plus compliqué et long avec 12000 lignes !!!

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Fichiers.zip
    438 bytes · Affichages: 10

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Tarrain,
Suivant votre paramétrage Windows le séparateur peut être une virgule.
Si vous avez le séparateur comme étant une virgule, XL considère donc que ce sont des champs différents et met chaque valeur dans une colonne.
Peut être que votre problème est là.
Vérifiez quel séparateur utilise votre Windows :
1.jpg

Si c'est virgule alors le comportement d' XL est normal.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si votre paramétrage Windows est une virgule, alors XL considère que la virgule est le séparateur CSV, donc il va séparer les données. Et donc vous vous retrouvez avec votre fichier sur plusieurs colonnes.
Mettez point virgule et ça devrait marcher.
Mais généralement c'est le point virgule utilisé comme séparateur, ce qui en EU évite la confusion avec la virgule comme séparateur décimal.
 

Tarrain

XLDnaute Junior
Désolé je ne comprends pas la question ! je l'ouvre normalement mon fichier via excel
J'enregistre mon fichier en csv avec séparateur ";" (avec "," c'est pareil) je le ferme et je le reouvre sous excel comme tous les csv que je recois - ceux que je recois ca marche et pas le mien , les données ne sont pas dans une colonne séparé par ; ou , comme tu veux
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Tarrain, Patrick,
Je viens de tester avec deux fichiers csv, un avec des virgules et un avec des points virgules.
A la réouverture je retrouve ce que j'ai sauvegardé. XL ne me redistribue pas les données sur plus colonnes.
Very strange.
Voir lien pour le fichier avec les virgules : https://www.cjoint.com/c/JGktTn4tiXY
Je ne vois pas comment en ouvrant un csv, XL se permettrait de redistribuer sur plusieurs colonnes. C'est ce qu'il fait lorsqu'il fait une conversion d'un type vers csv mais pas quand il ouvre un csv.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil,

Avec PowerQuery (Données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un fichier Texte/Csv) les deux fichiers du post #1 sont lus correctement quelque soit le séparateur.

cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ_Imports_Csv.xlsx
    28.5 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T