Pb ouverture fichier : contenu illisible

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je me permets de vous solliciter, vous experts et passionnés pour m'aider à résoudre une énigme qui m'a été imposée par Excel grrrr

J'ai créé un fichier Excel avec des mises en forme conditionnelles et ma première macro (trop fière de moi en plus!), mais quand j'ouvre ce fichier, Excel me dit que le contenu est illisible, puis un second message d'erreur me donne :
"Enregistrements supprimés: Tri dans la partie /xl/worksheets/sheet1.xml"
Pourtant, quand le fichier est réparé, il a l'air normal... Mais j'aimerais quand-même enlever cette erreur. Je pense que c'est risqué de remplir un tableau qui est constamment réparé à l'ouverture.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup par avance à mes sauveurs ! J'ai déjà passé pas mal d'heures sur les recherches Google et des tests en tous genres... dans la limite de mes compétences, qui sont pas très élevées, je dois l'avouer...

Bonne journée à vous !

Eléna

PS : si jamais, je peux vous envoyer le fichier
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour

Il arrive de temps en temps, sans que l'on sache vraiment pourquoi (micro coupure ?) qu'un classeur excel "chope la vérole". Mon conseil : surtout ne continue pas avec ce classeur si ce problème se produit à chaque ouverture.
Repars d'un classeur tout neuf et colle dedans ta macro et recopie les données de ton tableau (surtout pas toute la feuille en entier, ne copie que les portions utilisées de la feuille, tu risque sinon de te retrouver avec le même problème). Copie les conditions de tes mefc et enregistre. Si c'est précieux : une petite copie de sauvegarde :)
 

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour et merci de ta réponse !
Malheureusement, j'avais déjà testé cette solution mais le problème a persisté...
Je suis en train de modifier des fonctionnalités, j'enlève ma macro qui automatisait un tri (le pb vient peut-être de là étant donné que je débute) et le tri se ferait de manière manuelle. J'espère que ça suffira.
 

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

J'ai peut-être abusé sur les listes déroulantes et mises en forme conditionnelles en tout genre ... :)
Voilà mon fichier !
 

Pièces jointes

  • PAAC SME.xlsm
    26.3 KB · Affichages: 67

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

C'est ta macro qui effectivement crée le problème chez moi. En la supprimant ça roule mais même en l'enlevant du workbook open et en ne la mettant que dans la worksheet_change, ça plante d'une drole de façon. JE regardera ça plus tard si je peux mais là... boulot !
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour,

Réparation à la première ouverture.
Désactiver le filtre sur RM1
Désélectionner la plage sur Tables
Mettre en commentaire, les macros dans la feuille RM1, ThisWorkbook et Module3
Enregistrer
Rouvrir et réparer
Enregistrer.

Woualla, l'ouverture ne pose plus problème.


J'ai reproduit 3 fois avec succès.


Gel
 

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour Gel !
Je ne comprends pas ta phrase "Mettre en commentaire, les macros dans la feuille RM1, ThisWorkbook et Module3"
C'est le mot "commentaire" qui me pose pb je pense...
Mais merci de ton aide :) j'espère que ça marchera de mon côté quand je l'aurai fait !
 

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Gelinotte,
J'ai suivi les étapes mais non seulement mon tri ne fonctionne plus, mais en plus, j'ai toujours le message d'erreur grrr
C'est pas grave, je recommence tout le fichier sur un nouveau classeur, on ne sait jamais...
Merci !
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Bonjour,

Il est bien sûr qu'en désactivant les macros, le trie ne se fait plus ... normal.

Le but était de démarrer le classeur sans réparation au démarrage.

Une fois cela fait, il reste à réviser le tout une étape à la fois.

Mais repartir à neuf, dans un nouveau classeur, serait une façon d'éliminer les bugs ... si le bug provenait du fond du classeur.

Bon courage


Geli
 

Lnaze

XLDnaute Nouveau
Re : Pb ouverture fichier : contenu illisible

Ah je ne savais pas que l'action de "comenter" signifiait "désactiver"...
Hé oui je pars de loin, mais ça m'intéresse, je découvre pleins de fonctionnalités sur Excel !
Je me lancerai dans un approfondissement profond quand je serai au chômage !
En attendant, je vais refaire mon fichier, il n'est pas bien complet, ça va aller vite !
Bonne journée Geli !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86