Pb ouverture en fenêtre agrandie

Mongo

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai déjà posé la question ci-dessous mais je n'ai encore pas réussi à trouver de solution.

Lors de l'ouverture de fichiers excel 2010 protégés par mot de passe, la fenêtre ne s'ouvre pas en mode agrandie mais en ouverture partielle, c'est à dire que l'on peut ensuite agrandir en cliquant sur le carré en haut à droite de la fenêtre.
Avec les versions précédentes d'excel, je n'ai jamais rencontré ce souci.

Je ne tiens pas à utiliser de macro pour cela, je pense qu'il doit exister un paramétrage pour que mes fenêtres s'ouvrent en mode agrandi, c'est à dire en occupant tout l'écran, sans pour autant être en plein écran (sans les barres d'outils).

Si quelqu'un connaît la solution, merci d'avance à lui ou elle ;).

Bonne soirée.
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Pb ouverture en fenêtre agrandie

Bonsoir,
peut-être une piste :
Je crois que Excel 2010 offre la particularité de conserver la dernière taille définie par l'utilisateur (hors taille maxi) pour la proposer par défaut à la prochaine ouverture.
Ce qui m'incite à poser cette question : quelle était la taille de la fenêtre au moment de la protection ?
A+
 

Mongo

XLDnaute Junior
Re : Pb ouverture en fenêtre agrandie

Merci pour la piste Hippolite, mais le problème vient justement du fait qu'Excel 2010 mémorise la taille de la fenêtre sauf pour les fichiers protégés par mdp, contrairement aux versions précédentes qui appliquait cette mémorisation même aux fichiers protégés.
Concrètement, même si la dernière fenêtre fermée était agrandie, l'ouverture d'un fichier protégé par mdp se traduit par une ouverture "partielle".

Cordialement,
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Pb ouverture en fenêtre agrandie

Re,
Si c'est toi qui as protégé, tu peux introduire les macros
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayFullScreen = True
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.WindowState = xlNormal
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou