Pb Menu déroulant et saisie manuelle!!!

alexandre_86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un fichier excel contenant deux onglets.
sur le premier un menu déroulant (liste de clients) de choix stockés ds le deuxième et une cellule affichant une référence (n°, toujours stockée dans le deuxième onglet) au choix effectué avec le menu déroulant grâce à une fonction recherche, je sais pas si je suis clair....
J'aimerai pouvoir saisir manuellement les données (pas de pb pour le menu déroulant mais effacement de la formule pour le n° client). Je pensais donc faire deux menus déroulants avec une fonction recherche et une case vide dans le deuxième, mais je ne sais pas comment faire.
Merci bcp pour votre aide!
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Menu déroulant et saisie manuelle!!!

D'accord !

si tu crées une liste de choix dans une cellule, cela n'empêche pas d'y faire une entrée manuelle.
soit tu choisis dans la liste soit tu fais ton entrée au clavier.

je n'ai toujours pas compris le pb
 

alexandre_86

XLDnaute Nouveau
Re : Pb Menu déroulant et saisie manuelle!!!

Le pb est qu'excel n'accepte pas ma formule recherche dans la liste des choix il affiche la source est reconnue comme erronée alors que la formule fonctionne très bien sur une cellule classique...je veux un choix affichant le résultat de la formule et pouvoir également saisir en manuel (le but de ce menu déroulant est de ne pas effacer la formule lors d'une saisie manuelle).

Merci bcp
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Pb Menu déroulant et saisie manuelle!!!

Il faudrait que tu joignes le fichier avec ta formule de liste déroulante pour qu'on comprenne en quoi elle est erronée. par exemple un recherchev ne peut pas convenir dans une liste de validation.
quand tu dis "saisie en manuel" tu espères quoi dans la cellule ? toute entrée effacera forcément la formule qui s'y trouve.
Par contre cela n'effacera pas la formule de liste déroulante que tu aurais placé dans données validation.

A te lire
 

Pièces jointes

  • cedoced.xls
    22 KB · Affichages: 111
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
193
Réponses
1
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo