XL 2010 Pb macro (valider ou non cellule)

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!

J'ai à nouveau besoin de votre aide pour la création d'un macro :D

Je vous envoi mon fichier excel pour que vous compreniez mieux :)
(je vous conseil de l'ouvrir avant de lire la suite sinon vous allez rien comprendre je pense )

On va se préoccuper seulement de l'onglet "feuil1".
J'aimerai que lorsque je coche la case, le PU dans le tableau correspondant ne se compte pas dans le PU moyen "I6".

Exemple:
Si je coche la case du premier tableau "C14", le PU de la case " I13" ne va pas se comptabilisé dans mon PU moyen situé en I6.

J'espere que vous comprenez mon problème :p

Par contre en I6 j'ai mis une formule simple mais il me faudrait également un macro pour toujours m'ajouter les données rempli dans les cases PU car dans ma page je vais rajouter des petits tableaux donc il faudrait que mes prix s'ajoute à chanque fois.

Exemple : Si j'ajoute un tableau en cliquant sur "ajouter", quand je vais remplir ma case PU, la valeur que je vais rentrer doit être comptabilisé dans mon PU moyen automatiquement.

Merci à vous j'ai vraiment besoin de votre aide :) !!
 

Pièces jointes

  • test3.xlsm
    58.8 KB · Affichages: 32

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
voir code pour insertion en dessous au lieu de en dessous (d'ailleurs.. je ne vois pas trop ce que ca change...)

En faite je veux qu'il se mette en dessous car j'aimerai (et c'est l'autre problème que j'ai) masquer le grand bloc qui sera vide pour que quand j'ajouterai un cadre, il soit vide a la base :D

Mais quand je masque et que je clique sur inséré bloc, il se masque lui aussi
Tu pense que tu peux répondre à ce problème ? :)

Merci pour ton aide !
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
je ne comprend pas ce que tu veux masquer et comment
et avec tous les posts en parallèle, on s'y perd !
reste dans un seul post pour tous tes problèmes liés à ce projet.
et utilise la dernière version du fichier ci jointe.
avant de poursuivre, si tu pouvais faire le tri dans les macro qui servent ou pas..
ainsi que dans les feuilles..
regarde le code: j'ai essayé d'organiser toutes les macros, et mis des commentaires pour expliquer qui fait quoi..
 

Pièces jointes

  • test7 Melissa.xlsm
    75 KB · Affichages: 31

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Coucou,
Voila j'ai fais le tri sur les macro et les feuilles :)

Alors je vais t'expliquer un peu mon but final.

Si tu veux je veux créer une bibliotheque et des personnes vont la remplir mais ils n'y connaissent rien en macro ect.... Le but c'est que lorsque j'insère un nouveau bloc (grand cadre + petit cadre) il soit vide CAD avec rien dedans pas d'écriture donc ce que je voulais faire c'est créé le bloc (le premier en haut) le vider et ensuite le masquer. Pour que lorsque j'insére un bloc, ce soit le bloc masqué qui se colle.

Et je voulais faire la même chose pour les affaires que quand je clique sur affaire, que le cadre soit vide, donc créer un petit cadre vide qui ce collera a chaque fois vide mais j'aimerais également le masquer :)
J'espere que tu comprend ce que je veux

Merci pour ton aide :D
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Voir version 8
Pour le grand tableau..en ligne 2 à 28 masquées
la macro commence par Démasquer les lignes
les copie colle
et remasque

pour le petit tableau...comme le "bouton" ajouter peut etre à différents endroits..
plutot que de masquer et démasquer.. on reste dans la séquence; je copie colle
mais suffit de rajoutter une ligne pour effacer le contenu du tableau qui vient d'etre crée

pour l'instant. ca efface TOUT le petit tableau. (y compris les "." et "..")
je suppose qu'il y a des info qui doivent rester... indique moi juste quelles cellules du petit tab doivent etre effacées.. j'adapaterai le code
 

Pièces jointes

  • test8 Melissa.xlsm
    62 KB · Affichages: 30

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Pour le grand tableau..en ligne 2 à 28 masquées
la macro commence par Démasquer les lignes
les copie colle
et remasque
ça marche niquel !!! Merci beaucoup t'es super !

je suppose qu'il y a des info qui doivent rester... indique moi juste quelles cellules du petit tab doivent etre effacées.. j'adapaterai le code
Dans le petit tableau il ne doit rester que le "." et le cadre, toute les ecritures a l'interieur doit etre vide :)
 

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Finalemenet c'est bon j'ai trouvé une solution pour la mise en page :)
Mais j'ai un autre problème c'est avec mon PU moyen.
En faite mon code comprend pas que quand je rajoute un bloc, mon PU moyen repart a zero en fonction des petit cadre en dessous de celui ci ...

J'espere que tu comprend :p
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

pour le problème de recopie du grand cadre..
c'est juste un problème d'indice dans le code de la macro Sub copier_coller_grand_cadre1()
remplace par ceci:
VB:
Sub copier_coller_grand_cadre1()
'macro appelée par bouton "Insérer Bloc" dans feuille "Feuil2"
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
    Rows("2:28").Hidden = False 'on démasque pour pouvoir copier coller
    Rows("2:28").Copy Destination:=Range("A" & Range("B65536").End(xlUp).Row + 4) 'A65536-->B65536
    Rows("2:28").Hidden = True 'on remasque
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

plus modif pour remettre la formule en colonne Q
ensuite.. pour le PUmoyen
code comprend pas que quand je rajoute un bloc, mon PU moyen repart a zero en fonction des petit cadre en dessous de celui ci ...
normal qu'il ne comprenne pas.. on lui a pas expliqué :)
je regarde comment modifier le code
 

Pièces jointes

  • test9 Melissa.xlsm
    88.7 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 875
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek