XL 2010 Pb macro (valider ou non cellule)

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!

J'ai à nouveau besoin de votre aide pour la création d'un macro :D

Je vous envoi mon fichier excel pour que vous compreniez mieux :)
(je vous conseil de l'ouvrir avant de lire la suite sinon vous allez rien comprendre je pense )

On va se préoccuper seulement de l'onglet "feuil1".
J'aimerai que lorsque je coche la case, le PU dans le tableau correspondant ne se compte pas dans le PU moyen "I6".

Exemple:
Si je coche la case du premier tableau "C14", le PU de la case " I13" ne va pas se comptabilisé dans mon PU moyen situé en I6.

J'espere que vous comprenez mon problème :p

Par contre en I6 j'ai mis une formule simple mais il me faudrait également un macro pour toujours m'ajouter les données rempli dans les cases PU car dans ma page je vais rajouter des petits tableaux donc il faudrait que mes prix s'ajoute à chanque fois.

Exemple : Si j'ajoute un tableau en cliquant sur "ajouter", quand je vais remplir ma case PU, la valeur que je vais rentrer doit être comptabilisé dans mon PU moyen automatiquement.

Merci à vous j'ai vraiment besoin de votre aide :) !!
 

Pièces jointes

  • test3.xlsm
    58.8 KB · Affichages: 32

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Question pour anticiper...
je vois dans le fichier qu'il y a tout un tas de feuilles vierges 101 200 - 101 300......
je présume que dans un proche avenir elles ressembleront toutes à la feuille 101 100
et donc.. qu'il faudra qu'elles réagissent de la meme manière aux clics sur les différentes cellules (image, affaire, ., .. etc etc..) ??

je pense qu'il va donc falloir adapter le code pour éviter d'avoir à recopier TOUT le code autant de fois que de feuilles.. sous peine d'avoir un fichier lourd... très lourd...
Oui tu as tout a fait raison !!! C'est pour ça finalement je vais copier coller le premier onglet pour éviter de tout refaire :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 153
Messages
2 085 804
Membres
102 981
dernier inscrit
fred02v