Pb macro mise en page

E

Eric

Guest
Bonjour à tous


Je suis confronter à un probléme de compréhension sur une macro faite en collaboration avec un utilisateur du forum.
cette macro à pour but de définir des zones d'impression à chaque ligne vide qu'elle rencontre puis elle m'imprime cette zone.
Je n'arrive pas à supprimer l'impression des titres car le but est d'imprimer la zone sélectionnée uniquement.

Pourriez vous me dire les modifications à y apporter

merci d'avance pour votre collaboration

Eric
 

Pièces jointes

  • SautdepageV2.xls
    34 KB · Affichages: 49
V

Vériland

Guest
Bonjour Eric,

Bon à y voir ta macro j'ai constater deux choses...

déjà le fait que lignedebut, lignefin et compteur ne soient pas déclaré...donc il faut mettre un Dim au début...

tout simplement Dim lignedebut, lignefin, compteur

ensuite un problème avec cells(lignedebut, 0).Select

0 c'est pas bon...il faut une autre valeur...par exemple 1 ...la cellule commence forcement à 1...(n'existe pas 0)...

Voilà pour moi...p'têt qu'il y à autre chose...mais avec ces modifs ça marche...

A+ Vériland
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Eric
Salut Vériland

Vite fait car je suis à la bourre.

Si cette macro fonctionne en l'état Eric et que ce que tu veux est juste de
supprimer l'impression des titres....

Tu mets en commentaires (avec un ') cette ligne :
ActiveSheet.PageSetup.PrintTitleRows = "$1:$1"

Et tu n'auras plus de titre.

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Euh Eric...Je suis content de t'avoir aidé pour ta première question...mais je ne pense pas qu'à moi seul je puisse t'apporter d'autres éléments de réponses concernant tes questions...j'suis pas l'père Noël...hi hi hi

Alors pour la bonne marche, je joins ici la question que tu m'as envoyé en BAL, pour qu'il y ait davantage de personnes qui te viennent en aide...tu verras y'aura certainement plus calé que moi...


J'ai fais les modifs la macro fonctionne mais elle ne m'imprime que
la première page de mon document.

pourriez vous m'indiquer les modifs à apporter

merci d'avance

Eric


A+ Vériland
 
D

Dinguirard

Guest
Bonjour

ne metez pas la ligne en commentaire, mais remplacez la chaine "$1:$1"
par la chaine vide ""

voila voila

chuis pas fier que ca ait mis autant de temps à fonctionner (rouge de honte, même).

Bonne fêtes aux forumistes de ce site que je continue de trouver inégalé !

Fred Dinguirard
 
@

@+Thierry

Guest
bonsoir à tous et toutes

merci beaucoup Fred de t'occuper d'Eric ! (sur les 2 posts ! bravo)

Pourquoi je dis çà.... parceque deux trucs m'énervent un poil !

1) Les gens qui ne tiennent pas en place dans leur fil... (suivez mon regard <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_11867_11854.htm>

2) les gens qui disent suite à un tout p'tit échec en VBA "çà ne marche pas"... "çà ne fonctionne pas"... etc

3) les gens qui n'ont pas un peu l'esprit d'initiative et qui n'essaient pas un peu de biduler... surtout que pour biduler on est là pour biduler un peu avec eux !

Arf oui c'est vrai çà fait trois trucs !! lol

au fait sinon tu vires manuellement la row en heading de columns par Menu / Mise en page.... et tu vire cette ligne de ta macro !

Qu'est-ce qu'on se bidule ici !! :)
@+Thierry
 
D

Dinguirard

Guest
Salut @+Thierry,

Tu as raison pour la soluce que tu donnes (c'est en procédant ainsi que j'ai trouvé la réponse pour Eric, et je trouvais juste plus simple de lui faire focer à "" : plus vite expliqué)

Sinon, sur le fond tu as raison mais ne soyons pas trop dur avec des utilisateurs qui, dans l'urgence, ont relancent des messages sur le forum pour obtenir plus vite une réponse.

C'est un appel au secours, en quelques sortes. Et puis on est bien content d'avoir des demandes exigentes, cela nous oblige à dépasser parfois les limites de nos connaissances.

L'avantage des coups de pouce par le foum, c'est qu'ils sont gratuits, souvent rapides, et représentent une synergie de compétences diverses grace aux nombreux et divers talents des forumistes.

L'inconvénient pour l'utilisateur c'est que parfois, les forumistes qui répondent n'ont plus la disponibilité pour faire vite ou bien...
L'inconvénient pour le macrophage qui fournit, c'est que quand ça macro finit par montrer ses limits, il risque de perdre son statut de débrouillard astucieux et helpfull pour prendre le statut de bidouilleur désordonné...

Mais on reste quand même, parce-que même avec des inconvénients, il n'est plus pensable d'utiliser Excel sans un minimum d'automatismes personnalisés; on reste parceque intellectuellement, on préfère passer trois plombes à nettoyer une macro plutôt que vingt minutes à tout saisir manuellement !

Bonne fêtes, et à la très prochaine fois
 
@

@+Thierry

Guest
Euh oui Fred, bonsoir...

çà n'engage que toi ce que tu nous dis là !!

Moi ce dont je suis sûr et certain, c'est que si ce forum devient une foire d'empoigne avec des gens qui se mettent à faire comme Eric (ce n'est pas proprement dirigé contre toi Eric, comprends le bien) ce sera l'Anarchie et donc plus du tout convivial... c'est pour çà que je "veille au grain" lol

Tous les gens qui passent des dizaines d'heures ici à essayer de d'aider les autres, et ils ne sont qu'une poignée en fait... finiront par déserter et ils auront tout à fait raison... qu'ils soient bidouilleurs désordonnés, ou macrophages avertis, toute leur bonne volonté et leur bon coeur sera anéanti...

C'est simplement pour çà que je fais un peu la police ici... et pourtant je déteste çà... mais bon c'est hélas nécessaire... Je suis content en général car les gens comprennent que c'est dans leur propre intérêt.

Si tu regardes un peu l'historique, certains fidèles du forum ont été un peu mal mené et remis dans "le droit chemin" par mes coups de gueule lors de leur premières interventions... Mais en général ils sont bien copains avec moi maintenant... :) @ ceux qui se reconnaitront

Bonne fêtes à toi aussi et longue vie au Forum XLD
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
835

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley