XL 2010 Pb macro (lier un numéro à un tableau)

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai de nouveau une question par rapport à la création d'un macro.
Je vous envoi mon fichier pour que vous compreniez mieux :)

On va se préoccuper seulement des onglets "feuil1" et "données".
J'aimerai donc créer un macro qui me permette :
lorsque je rempli mon tableau dans l'onglet "données", avec un numéro, je retourne dans mon onglet "feuil1" et j'aimerai que lorsque je rentre un numero dans la première case, le tableau se remplisse comme le tableau dans "données".

C'est a dire que le numéro que je vais rentrer va correspondre à mon tableau.

J'espere que vous comprenez :p c'est pas facile à expliquer.
 

Pièces jointes

  • testES.xlsm
    53.4 KB · Affichages: 27

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Super ça marche !! Je suis trop contente !!

J'ai fait une nouvelle discussion sur le forum " Pb macro (valide ou non cellule)"
Je sais pas si tu va pouvoir y répondre ou pas en tout cas j'aimerai beaucoup car tu répond tu vite et tu es très efficasse !!!!

Je te remercie encore ! Par contre si tu m'aide pour mon autre problème je veux bien que tu fasse les modife sur le fichier que je vais t'envoyer !!
Désolé pour le temps que je te fais perdre ! Mais moi tu m'en fais gagner énormement !!!!!! :D
 

Pièces jointes

  • test4.xlsm
    57.3 KB · Affichages: 18

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re

nouvelle version
j'ai du adapter le code sur ton nouveau fichier.. j'aurais du te dire que en général.. VBA (macro) n'aime pas les cellules fusionnées.. tant pis. me suis arrangé

j'en ai profité pour répondre à ta question sur la moyenne
plutot que des cases à cocher, difficiles à traiter comme te l'a signalé l'autre forumeur, j'ai mis des y ou n
1) si tu cliques sur y ou n, automatiquement ca bascule vers n ou y
2) ensuite, ca appelle la macro calcul_moyenne pour mettre à jour ta moyenne

3) et juste un conseil pour la prochaine fois, evite de multiplier les posts pour le meme sujet: ca encombre, et on risque de ne pas voir qu'un autre a déjà répondu.
 

Pièces jointes

  • test4.xlsm
    52.8 KB · Affichages: 21

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
j'en ai profité pour répondre à ta question sur la moyenne
plutot que des cases à cocher, difficiles à traiter comme te l'a signalé l'autre forumeur, j'ai mis des y ou n

Merci t'es vraiment fort ahah :p Mais plutot que mettre y et n c'est pas possible de mettre un bouton par exemple ?
Et sinon c'est possible que lorsque je ne prend pas en compte le PU, le tableau se met en couleur ?
Et question de curiosité , comment tu fais pour affecter le macro à ta cellule C14 par exemple ?

Merci pour ton aide !!

et juste un conseil pour la prochaine fois, evite de multiplier les posts pour le meme sujet: ca encombre, et on risque de ne pas voir qu'un autre a déjà répondu.

Désolé je suis nouvelle sur les forum donc je n'ai pas l'habitude , merci pour le conseil :p
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
pour les boutons, c'est comme les cases.. difficile à traiter. parce qu'un bouton agit sur une cellule..
y et n sont directement dans la cellule que la macro va voir
en fait..la macro calcul moyenne parcourt toutes les valeurs PU de la colonne I
à chaque fois. elle va voir dans la colonne B correspondante si il y a un y ou n:
pour ca. il lui "suffit" de se mettre à la meme ligne que le PU mais en colonne B

si à la place de y et n, tu souhaites mettre un texte court. pas de souci. on peut modifier le code facilement

pour mettre le tableau en couleur, suffit de rajouter une ligne ou deux au moment où on bascule à "n"

les macros sont des macros évènemtielles attachées à la feuille
c'est à dire. dès qu'il se passe quelque chose sur la feuille (un clic, une modification, une sélection....)
worksheet_Change..
worksheet_selectionchange..
on commence par regarder où on a cliqué
Target etant la cellule qui est à l'origine du déclenchement, on regarde si elle contient "Ajouter"
if target="Ajouter" then...

si elle ne contient pas ajouter, on ne fait rien et on quitte la macro
'bon. dans ton cas.. on regarde ensuite si elle contient n ou y
on regarde aussi si on a cliqué dans le tableau pour modifier le numéro

va voir le code dans l'éditeur VBA,.. il y a quelques commentaires qui expliquent qui fait quoi
pour les event.. le code est directement dans la feuille.. pas un module standard

d'ailleurs.. je viens de me rendre compte que le calcul de moyenne était faux.. j'ai modifié
 

Pièces jointes

  • test5.xlsm
    55 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 971
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16