Pb macro (lier tableau à un bouton)

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

J'ai besoin de votre aide, je vous envoi mon fichier excel pour que vous compreniez mieux ma demande :D

On va s'interesser seulement à l'onglet "feuil2".
Il y a une collone "PU" (la colonne P)
J'ai un bouton au niveau de la colonne E avec un point.
J'aimerai que lorsque j'appui sur ce bouton, le PU ecrit en P22 ne soit pas comptabilisé dans le PU moyen en P7. (Car P7 est la moyenne de tout les PU)
Mais le probleme aussi c'est que j'aimerais que lorsque j'appui sur le bouton, la couleur du tableau concerné change et devient gris comme le tableau en dessous. Et lorsque je rappui sur le bouton , le tableau redevienne jaune.

Et ainsi de suite c'est a dire que tout mes rectangles doit pouvoir faire la même chose même si je rajoute d'autre cadre :)

J'espere que vous comprenez sinon n'hésitez pas à me poser des questions !!
Merci !!
 

Pièces jointes

  • test6.xlsm
    84.4 KB · Affichages: 21

thebenoit59

XLDnaute Accro
Bonjour Melissa. Bonjour le forum.

Ca fait un long moment où je ne suis pas intervenu sur le forum, je dois être un peu rouillé, je ne comprends pas trop l'objectif.

Pourquoi ne pas inclure le Prix Unitaire de P22 si P7 est la moyenne de tous les Prix Unitaires ?
Le bouton n'est utile que pour le tableau en ligne 22 ?
 

MelissaJoubert

XLDnaute Junior
Bonjour thebenoit59,

J'ai modifié un peu mon excel je vais te l'envoyer.

Le bouton n'est utile que pour le tableau en ligne 22 ?

Oui le bouton est utile pour la cellule P22

J'ai reussi à mettre en couleur lorsque j'appui sur la cellule B24.
Mais maintenant j'aimerai que ma valeur PU se mette dans la case P7 et fasse la moyenne.
Regarde les macros que j'ai fait dans l'onglet feuil2 en visualisant les codes. Je dois avoir une erreur dans mon code calcul_PU_moyen

J'espere que tu comprend , je suis un peu perdu dans mes explications :(
 

Pièces jointes

  • test6.xlsm
    69.4 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof