XL 2010 Pb macro - défusionner & "remise à blanc" dans plage à ligne variable

jerome91

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car je bloque sur une macro, j'ai testé l'enregistreur mais après ça part en boucle.

En effet, je souhaiterais via le fichier joint de données :
1) Défusionner les cellules de A2 jusqu'en bas (la fin est variable et peut aller très loin - l'utilisation d'un compteur dans la colonne Total pourrait être "la clé" car il y aura toujours une valeur)
2) Effacer toutes les valeurs de A2 à J2 jusqu'en bas du tableau (idem la fin est variable)
3) de A2 à J2 jusqu'en bas (idem fin variable) remet la mise en forme Aucune bordure & Aucun remplissage

Au final, l'objectif est de "remettre à blanc" de A2 à J2 jusqu'à la dernière ligne de la colonne Total qui est variable.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Jérôme
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    86.4 KB · Affichages: 20

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il faut tout effacer sauf la ligne d'entête ?
Ca devrait faire l'affaire :
Code:
Function test() As Boolean
  ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A2:J" & Range("B1000000").End(xlUp).Row).Delete
End Function
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Nouvel essai :
Code:
Function test() As Boolean
    ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A2:A" & Range("B1000000").End(xlUp).Row).UnMerge
    ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A2:J" & Range("B1000000").End(xlUp).Row).Borders.LineStyle = xlNone
    ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A2:J" & Range("B1000000").End(xlUp).Row).Interior.Pattern = xlNone
    ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("A2:J" & Range("B1000000").End(xlUp).Row).ClearContents
End Function
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67