XL 2019 pb formule

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,je cherche a faire des calculs de comptage avec plusieurs critères et j'utilise une formule pour définir un nombre par rapport a une plage .
Je m'explique en C2 je dois afficher 7 si en C1 j'ai une valeur allant de 1 à 10 inclus , ou 10 si la valeur est de 11 à 20 inclus et enfin 15 si supérieur ou égal à 21
=SI(C1<=10;"7";SI(C1>10<=20;"10";SI(C1>20;"15")))
Merci de votre aide je ne maitrise pas toute les formules et je manque un peu de pratique pour ce genre d'exercice .Je ne demande pas forcément la solution aboutie mais simplement une piste sur la mise en forme . Cdlt
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Merci a tous pour votre aide ,personnellement j'ai mis en pratique la première proposition de JHA ,mais pour le fun j'ai testé les autres propositions .
J'ai un autre soucis ,je souhaiterais trouver une idée pour une cellule (B2) qui fait référence a une autre cellule (B1),mais que ça valeur ne doit pas dépasser 6 et si cela dépasse l'excédant sera reporté en (B3),exemple : en B1 si j'ai une valeur de 10 alors en B2 je serai au maximum de 6 et en B3 il y aurai la différence soit 4 ,merci de votre aide
 

Did25

XLDnaute Occasionnel
Bonjour JHA et soan ,je vous envoie le fichier anonymisé ,en fait les vrais cellules sont E12 ,G12, H12 et E12 peut être complété par F12 si E12 se trouve inférieur à 6
 

Pièces jointes

  • Calcul.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 6

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL